Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HTML] mailto et OS ??????

pfffffff décidement microsoft

Anonyme
    1 août 2006 à 17:18:41

    Salut tout le monde...... ^^

    Voilà petite question:
    Je sais comment faire un mailto avec message pré-enregistré contenant un sujet définis ainsi qu'un texte particulier par exemple celui-là:

    <a href="mailto:toto@truc.com?subject=j'ai besoin d'aide&body=question:
    %0A marche pas: %0A comprends pas: %0A%0A bon courage"
    >
    cliquez ici</a>


    Mais par contre j'ai un soucis o_O en fait ce code avec les %0A (avec 0=zéro) qui permet le saut de ligne dans le body du mail fonctionne parfaitement sous XP....MAIS (il y a toujours un mais :( ) pas moyens de sauter des lignes dans le body sur un PC tournant sous NT !!!!

    Auriez-vous une petite astuce à partager ?
    Et si il n'éxiste pas d'astuces comment fait t'on pour afficher dans ce même mail une page XHTML dans laquelle serait enregistrer mon spitch ?

    En tout cas merci d'avance..... :D



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 août 2006 à 10:41:59

      Alors personne n'a une petite idée ??????
      ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 août 2006 à 15:10:16

        o_Oo_Oo_O
        snif.......
        Personne n'a une petite idée !
        :o:o:o
        Allez s'il vous plaît.....

        Au moins dites moi comment on fais pour envoyer une page HTML par un mailto !
        LoL j'ai rien trouvé sur le net ! (ou seulement des explications pas trés claires....)

        Allez M@teo21 tu pourrais pas me conseiller rapidement, lorsque tu envois des newsletters par exemple tu fais comment ?

        Sinon bonne journée à tous !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2006 à 15:13:15

          mailto:tonemail@...com?subject=tonsujet
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2006 à 15:19:04

            mailto:blabla

            c'est un peu dépasser. C'est juste bon a faire un lien vers une adresse mail, c'est pas utile lors de la création d'une news letter
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 août 2006 à 16:48:53

              En fait c'est pas vraiment pour envoyer une newsletter mais c'est pour un site où en fait on veut envoyer (de temps en temps) des infos sur certains sujets mais le truc c'est que pas mal de mes potes tournent sur des machines NT et en fait lorsqu'ils reçoivent mes mails le body pré-enregistré s'affiche sur une seul ligne car apparemment NT ne prends pas en compte les sauts de lignes... :colere2:
              Donc je me suis dis pourquoi pas essayer en intégrant au body une page HTML comme ça les sauts seront des <br/> et finis mon problème !!!
              Mais voilà j'arrives pas à intègrer le code HTML au body des mails et j'ai comme résultat dans le mail:
              <html>blablabla<br/>blablabla<br/>blablabla</html>

              Je sais pas si vous m'avez compris mais ça m'enerve un peu ce vieux BUG :p
              Enfin si quelqu'un à genre une vieille astuce sortit de dessous les bois je suis preneur!!!!!

              Merci d'avance!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [HTML] mailto et OS ??????

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown