Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ICQ

creer un chat

    6 avril 2006 à 19:02:44

    bonjour à tous!
    est-il possible de créer un chat ou un forum de discution instantanée sur un site web où l'on aurait sa propre adresse mail! un style de msn en icq stocké sur un site!

    si oui pouvez vous m'indiquer la manière de procéder ou des sites qui explique la manière de procéder.
    je suis ouvert à n'importe quel proposition :D

    merci ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 19:24:56

      Saches que le web, comment dire ça ... "pur est dur" n'est pas instantané.

      Tu sembles vouloir faire quelquechose qui ait les avantages des sites wev, et l'instantanéité en même temps.

      Pour ça, il faudra te tourner vers des truc plus complexes, tel que AJAX (xHtml, php, javascript > XmlHTTPRequest ...).

      Après, il y a d'autres possibilitées en langages compilés tels que les appelets java, le flash, ou même le svg avec XmlHTTPRequest encore et le DOM javascript.

      Enfin, tu veux aussi proposer des adresses mail ? Ou alors tu peux toujours faire s'inscrire les gens avec leur adresse mail actuelle, enfin utiliser leur adresse mail comme identifiant. Car le mail, moi j'y connais rien du tout et je ne sais pas comment ça fonctionne, c'est asseez différent je pense.

      Enfin bref, je ne sais pas si tu as compris tout ce que j'ai dis, mais tu semble un peu ambitieux et pressé, alors que ce que tu propose de créer est - assez voir très - difficile.

      Renseigne toi plus sur ce sujet et réflechis bien à ton objectif avant de te lancer dans quelque chose !

      Bonne chance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 21:44:14

        :D merci pour tes conseils!

        pour faire plus simple, on peut faire tourner un serveur IRC soit même?
        et si oui comment faire? :-°

        merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ICQ

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown