Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IDE pour pyhton 3.1.2

Sujet résolu
    13 novembre 2010 à 17:41:26

    bonjour, je commence en python et puis je recherche un IDE, est-ce que sa existe? Et si possible gratuit.

    je sais qu'il a wingware mais il est payant... j'ai essayer la trial et puis je n'arise même pas a faire une ligne de code sans que sa plate et qu'il m'affiche une erreur, d'après moi ils me dise python n'est pas relier a l'application...

    donc merci de me dire s'il existe un IDE pour python
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2010 à 17:56:48

      lut, Il y'en a pas mal..
      Gedit(avec quelques plugins c'est pas mal, todolist,plugins python etc)
      Editra
      Gvim(une fois bien config et avec quelques plugins ca rox)
      Eric5
      [....]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2010 à 18:14:16

        Et pourquoi pas tout simplement IDLE ?
        Pour commencer, il est génial, et en plus il est fourni directement avec Python.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        yjltg.
          13 novembre 2010 à 18:41:59

          Sinon, Eclipse intègre aussi un bon plugin Python (mais il faut aimer Eclipse, quoi), et il y a aussi Komodo Edit.

          Ceci dit, je plussoie l'idée de IDLE pour commencer.

          Personnellement j'utilise Vim, avec plein de plugins et d'options très sympas, mais je ne suis pas forcément un bon exemple à suivre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            13 novembre 2010 à 19:09:37

            ok dac mais ou je trouve IDLE???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2010 à 21:12:58

              Bah tu l'installes avec python ;) (enfin si ça n'a pas changé depuis la 2.7)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 novembre 2010 à 0:44:28

                Ouais, idle tant que ça te suffit, et quand tu trouveras que c'est trop limité, emacs (ou vim si tu veux. Le meilleur, c'est celui que tu apprécies le plus. À condition que ce soit emacs).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2010 à 4:33:20

                  ... ben se que je voulais dire ses où IDLE se trouve parce que à part la console et le shell qui font (je croit) la même chose et bien je ne trouve pas...

                  si vous voulez dans le fond je veut savoir comment je peut démarrer IDLE...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 novembre 2010 à 13:34:14

                    Netbeans autrement. Je le préfère à Eclipse personnellement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 novembre 2010 à 14:33:02

                      Pour ma part c'est gedit + plugin python qui permet de tester facilement son code ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 novembre 2010 à 14:41:50

                        Citation : Maxibolt

                        Ouais, idle tant que ça te suffit, et quand tu trouveras que c'est trop limité, emacs (ou vim si tu veux. Le meilleur, c'est celui que tu apprécies le plus. À condition que ce soit emacs).



                        +1,
                        c'est vrai qu'après, tu auras peut-être envie que on IDE soit capable de faire le café. :-°

                        Edit: plus sérieusement, je te conseille de tester plusieurs solutions. Mais je suis d'avis que le plus simple (un éditeur de texte quelconque + quelques plugins pour faciliter le codage et les tests) reste le mieux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                          14 novembre 2010 à 14:50:07

                          De toute façon, les vrais utilisent des papillons. Ou C-x M-c M-butterfly.

                          edit : Apparemment, NoHaR n'a pas de culture.
                          re-edit : finalement, il en avait. Il a juste pas de mémoire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 novembre 2010 à 14:58:09

                            « Dammit, emacs » *facepalm*
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                            Anonyme
                              14 novembre 2010 à 18:54:14

                              IDLE est dans le dossier 'idlelib' de la bibliothèque standard de python.

                              Si tu es sous Windôb$, il y a un raccourci dans le menu démarrer. [démarrer -> Tous les prog... -> Python x.x -> IDLE]
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 novembre 2010 à 4:00:24

                                bon j'ai trouver en faite ses le "shell" mais on na juste a faire une new windows et puis la tu peut ecrire un vrai code...

                                se n'est pas fameux pour la vitesse, moi j'aime bien quand il a un menu déroulent en dessous de ce que tu écrit comme sa sa se fait plus rapide... bon je croit que je vais commencer par ce IDLE... merci a tous.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 novembre 2010 à 0:06:34

                                  Citation : WoofWoofDude

                                  ... ben se que je voulais dire ses où IDLE se trouve parce que à part la console et le shell qui font (je croit) la même chose et bien je ne trouve pas...

                                  si vous voulez dans le fond je veut savoir comment je peut démarrer IDLE...



                                  T'es sous Windows ou sous Linux ?

                                  *) Sous Windows, menu Démarrer > tous les programmes > Python 2.7 > IDLE (Python GUI)

                                  *) Sous Ubuntu, IDLE n'est pas installé par défaut donc il faut que tu l'installes toi-même (apt-get).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 novembre 2010 à 3:33:56

                                    je suis sous windows 7... et j'utilise python 3.1.2 et non 2.7... IDLE, je l'utilisais déjà sens m'en rendre compte sauf que se n'est pas vraiment ce que je voulais moi je cherchais plus qqch comme pour le C / C++ du genre code block, mais bon...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      16 novembre 2010 à 11:05:10

                                      Salut,

                                      sous windows, tu peux essayer d'utiliser PyScripter. C'est une IDE assez complet, ça devrait te convenir toi qui cherches quelque chose qui "ressemble" à C::B.

                                      Bonne journée.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 novembre 2010 à 20:24:40

                                        Quelles fonctions de C::B que tu utilises te manquent dans idle ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2010 à 3:34:21

                                          le plus pratique ses les menue déroulent (les raccourci genre) que quand tu écris la lettre p ben ya toute les fonction qui commence par p qui s'affiche et tu peut les chercher... je trouve que sa va plus vite et puis ya le correcteur dans le code... ses pas mal sa la.

                                          pi PyScripter se fait tu juste avec py 2.7 parce que je le trouve pas avec py 3.1.2 donc où je peut le trouver et en 64 bit si ses possible...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 novembre 2010 à 4:01:17

                                            Ça s'appelle l'autocomplétion, et ça existe dans idle (avec tab je crois. Je ne me sers quasiment jamais ni de l'un ni de l'autre).
                                            Je crois qu'il y a aussi un outil de débuggage, mais je ne m'en suis jamais servi. Mais pour un débutant, c'est un mauvais choix : il vaut mieux te forcer à écrire bien et trouver tout seul tes erreurs. De toute façon, tu passeras à un vrai éditeur plus tard.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 novembre 2010 à 4:11:14

                                              ben je vais essayer avec PyScripter si je réussie a le trouver avec py 3.1.2... mais je n'arrive pas a trouver la fonction de correction dans IDLE et j'en cherche un autre aussi parce que j'aime pas vraiment l'interface :p ses pt un peu con mais bon...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                17 novembre 2010 à 10:16:06

                                                Salut,

                                                il me semble que PyScripter est capable de travailler avec python 3. Sur leur site il doit y avoir des infos. Normalement c'est un paramètre à indiquer dans les options du raccourci, ou directement dans l'IDE.

                                                Après l'installation je me souviens avoir vu des raccourcis pour python 2.4, 2.5, 2.6 et 3.0.
                                                Ca fait un moment que je l'ai installé, donc depuis ils doivent avoir prévu 3.1.

                                                Petit plus appréciable : il possède une vue permettant de voir toutes les doc strings que tu aura mises dans ton code.

                                                Bonne journée.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 novembre 2010 à 22:58:38

                                                  oui merci sparrow javais vue que on peut le configurer mais pour le faire faudrais que je réussisse a trouver PyScripter pour win 64 bit alors tu sais tu où je peut le trouver... et si y'a juste 32bit est-ce que je doit télécharger python 32 bit parce que j'ai faite le teste et python 64 bit est pas compatible avec PyScripter 32bit...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 novembre 2010 à 23:44:31

                                                    Tu sais qu'en refusant d'utiliser idle (alors qu'en fait il fait tout ce que tu cherches), tu as déjà perdu 4 jours ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 novembre 2010 à 0:03:04

                                                      non je n'ai pas perdu 4 jour en passent parc que je suis encore a l'école et je fais des devoir tout les soir genre 3 a 4 h et j'ai pas vraiment le temps pour le moment... et la je viens de faire un teste avec PyScripter 32 bit et python 32 bit et puis sa ne marche pas PyScripter ne veut pas ouvrir.


                                                      edit: en fin de compte il faut juste exécuter le programme en vista sp2...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        19 novembre 2010 à 9:58:39

                                                        Salut,

                                                        désolé de ne pas avoir pu te répondre à propos de la version 64bits. J'ai toujours travaillé sur des environnements en 32 jusqu'à présent.

                                                        Je profite de mon passage pour te poser une petite question Maxibolt. C'est à propos de IDLE.
                                                        Comment gérer les programmes nécessitant plusieurs fichiers ? Tout à la main, ou j'ai loupé une option intéressante ?

                                                        Cordialement.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 novembre 2010 à 20:30:43

                                                          Tout à la main. Mais quand tu gères des programmes où il y a plusieurs fichiers (pas juste 2 ou 3 avec un import en tête hein), tu connais suffisamment python pour pouvoir passer à autre chose.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 novembre 2010 à 1:10:54

                                                            et bien merci quand même et je croit que je vais rester avec du 32 vue que je peut le runner quand même ... merci
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IDE pour pyhton 3.1.2

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown