Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IDE très très leger

pour le lycée

    30 janvier 2006 à 17:04:18

    Bonjour!
    je m'explique : je suis en internat, et j'aimerais proggramer en c au lycée. Je dispose d'une salle info ou je pourrais faire ca, mais le probleme, c'est le logiciel... je dois installer le logiciel pour faire du c dans mon repertoire privé, mais je dispose de.... 15Mo!
    sachant qu'il doit me rester de la place pour mes travauix (ISI),
    le logiciel le plus léger possible m'interesse, tant qu'il fait linker+compilateur...
    si ca n'existe pas de ce poids, dites le, j'essaierais de m'arranger avec le poste linux...

    merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2006 à 17:54:55

      Quand j'étais au lycée, je codais à travers une session SSH... Tu installes putty et tu ssh chez toi. Ca te donne une console, largement de quoi faire : Tu as tout le confort de chez toi et tu peux utiliser le meilleur éditeur qui soit : Emacs (ou Vim si tu préfères)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2006 à 20:38:31

        Ou alors tu supprime les librairies inutile sur un IDE pour arriver a ton 15 MO :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2006 à 21:03:46

          essaye de mettre ton IDE sur une clée USB (si tu en a une et si il y a des ports libres)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 janvier 2006 à 21:48:33

            T'es pas obligé de passer par un IDE aussi, tu peux télécharger justes GCC et les libs (ou Dev-C++ et virer ce dont tu n'as pas besoin) puis un truc genre Notepad++ et hop, tu compiles à la main. Enfin, de tute façon, 15Mo c'est peu pour vraiment installer un programme, tu peux pas leur en demander plus, du genre installer l'IDE sur l'ordinateur lui même (je suppose que ces 15Mo sont juste une partie réservée pour toi) ?

            rz0, vraiment prêt à tout pour faire du C, c'est dingue :waw: SSH j'en ai un peu entendu parler, on a tout qui tourne côté serveur ? Il faut quoi chez le client ? On peut s'y connecter depuis un Windows ? (enfin bon, j'ai quand même pas envie d'aller faire du C au lycée, déja quand j'ai mis une vidéo de Michael Jackson pendant les 3 minutes que ça durait je stressais complètement de peur de me faire prendre).

            edit : waouh, mon 600ème message :soleil: oups j'ai oublié que vous ne les voyez pas :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 janvier 2006 à 21:48:53

              Mais si t'as SSH et linux a l'école, pourquoi tu veux trimballer ton IDE?
              T'installes l'IDE chez toi et tu fais ssh -X :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2006 à 21:59:57

                Mouahah lol louisclem il a jamais codé via ssh, même moi je l'ai fait ^^

                Tu ne connais pas Linux ?
                Tu établis une connexion sécurisée avec ton ordinateur comme ça, et tu as accès à ta console au complet ainsi. Tout passe par internet (quand tu ouvres vim tu le fais en fait sur ton ordinateur à distance). C'est tout à fait possible de coder à distance sans rien installer d'autre qu'un logiciel ssh, mais ça demande des connaissances minimales en ligne de commande c sûr ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                Anonyme
                  30 janvier 2006 à 22:15:29

                  Ok merci je vois. Non je ne l'ai jamais fait car je n'en ai pas eu l'occasion, mais d'après ce que je vois tout se passe comme si t'était sur le post client. Linux si je connais bien (je tourne presque tout le temps sous Ubuntu, et je programme avec, puis j'ai utilisé pas mal de temps Gentoo... voilà ça parle tout seul), la ligne de commande aussi :p Et puis je suppose que pour Bart beaucoup de choses se passent par SSH donc ça ne m'étonne pas que tu connaisses bien ;)

                  Après entre l'avoir déja utilisé et le faire depuis son lycée... enfin bon je en connais pas les conditions exactes mais moi pour l'instant, j'oserais pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 janvier 2006 à 23:25:53

                    Mais le truc cool avec ssh, ca reste le ssh -X, qui forward le X du serveur sur ton PC local :)
                    En gros, tu peux ouvrir une session graphique sur le PC distant :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2006 à 23:47:38

                      C'est surtout totalement useless pour pas mal de trucs. Emacs c'est très bien en console. Pour coder ça suffit largement, une console. Après, si tu veux programmer et tester à distance ton interface GTK, c'est sûr que c'est moyen mais bref... X et moi, ça fait trois.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 janvier 2006 à 8:09:00

                        Bon je n'ai pas tres bien compris l'histoire de ssh, mais ce que je sais c'est que chez moi il n'y a que windows... et de plus, les postes linux du lycée ne sont pas reliés a l'internet.

                        Citation : louisclem

                        (enfin bon, j'ai quand même pas envie d'aller faire du C au lycée, déja quand j'ai mis une vidéo de Michael Jackson pendant les 3 minutes que ça durait je stressais complètement de peur de me faire prendre).


                        pour ca, le c est tout a fait autorisé dans la salle info...

                        bon alors au final, il me reste a coder au lycée et compiler chez moi c'est ca?

                        pour la clé usb c'est pas con, le blem c'est qu'on me l'a volée :colere:
                        donc avant que j'en rachete une cette solution n'en est pas une...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 janvier 2006 à 12:28:40

                          Suffit d'avoir un poste avec serveur SSH et tout le confort moderne de la console (un Unix en gros quoi).
                          Et sous Windows tu prends un client SSH ; c'est léger et yen a un qui est putty.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          IDE très très leger

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown