Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée d'amélioration

    22 juin 2013 à 18:23:31

    Bonjours, je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs du cours L'électronique de zéro. Tous les sujets que j'ai pu y lire sont très bien écrits. :)

    Je voulais néanmoins vous faire remarquer que les formules que vous y avez posté ont toutes un format informatisé (U = R*I) et je pense qu'il serait judicieux de rajouter ces mêmes formules avec un format plus classique (U = RxI).

    Ainsi, les lecteurs pourront plus facilement faire l'analogie avec les éventuels cours qu'ils ont pu suivre/suivrons ailleurs (y compris ceux de maths). ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2013 à 10:20:58

      Je doute que ce soit vraiment une bonne idée.

      * c'est le signe multiplié, il n'y a pas de confusion possible

      x c'est la lettre x, cela peut donc être un multiplié mais aussi la variable x

      Dans tous les documents informatisé, tu trouveras * et pas x pour une multiplication ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2013 à 10:31:02

        Ouai et à terme les équations seront bien intégrés... pour l'instant il faut être patient et se contenter de l'écriture atroce...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          24 juin 2013 à 13:38:13

          Si le lecteur n'arrive même pas a faire l'analogie entre * et x, je doute qu'il soit en mesure de comprendre les notions du cours.

          Dis toi que ca sert de filtre à idiots.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2013 à 13:48:48

            J'irais même jusqu’à dire qu'il y a pleins de notations possible (et toutes son valide) :

            U = R*I (utilisée en informatique)

            U = R I (utilisée à l'oral)

            U = R.I (utilisée en mathématique à haut niveau car c'est plus rapide et moins ambigu de faire un point à mi-hauteur que d'écrire une croix)

            U = RxI (utilisée en mathématique à faible niveau car c'est ce que l'on nous apprend à l'école primaire)

            -
            Edité par lorrio 24 juin 2013 à 13:50:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2013 à 13:49:54

              U = R \times I (utilisé en Latex) :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              Idée d'amélioration

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown