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Idée de projet : Python est-il envisgeable ?

J'vais ptetre commencer un projet, et je suis totalement novice

    8 janvier 2017 à 18:21:43

    Bonjour ! =)

    Je me permets de mettre ce message ici parce que je pensais commencer a apprendre le python en vue d'adapter un jeu que j'ai creer en version "physique" en version "informatique". Sauf que, novice comme je suis, je n'y connais .... Bah rien, en fait.


    Du coup, je voulais savoir s'il y avait des gens qui pourrait me filer un coup de main sur la conception et le code de ce programme ?

    Avant de vraiment commencer a coder, je pensais faire une espèce de "cartographie" de tout les écrans possible du jeu, vous pensez que ça peux être utile ?

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      8 janvier 2017 à 19:19:27

      Python est-il envisageable -> Si le projet n'a pas besoin de calculs énormes, de performances extraordinaires, oui. Dans ce cas, le python est sans doute mieux pour toi, novice, car plus simple que d'autres langages. Dans tout les cas, il te faudra maitriser le langage, puis ensuite, une librairie adaptée a ton projet (comme pyGame)

      Après, pour pouvoir répondre précisément a ta question, il faudrait que tu nous dise en quoi consiste ton projet.

      Une "cartographie" -> en fait, il te faudrait définir précisément ton jeu. Ce qu'il doit être capable de gérer, plus que l'affichage rendu. Le positionnement de certaines barre, les écrans intermédiaires peuvent être facilement changés si besoin (mais défini les bien avant de les coder). 

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      (2b || !2b) ? that : is->theQuestion - Hamlet
        8 janvier 2017 à 22:21:47

        Grosso modo, l'idée, c'est de faire un jeu tour par tour, un peu a la dofus, si vous voyez.

        Chaque personnage disposera de 8 sorts, qu'il choisira parmi un grande "bibliothèque" de sorts. Tout le monde dispose des mêmes choix. On y trouve des sorts de heal, de degats, des explosions, des sorts qui repousse les cibles, etc.

        Chaque sort aura des variables "modifiables" : on pourra en changer le cout en PA, la portée, les degats, est-ce que c'est monocible ou de zone, etc

        Le joueur pourra évoluer dans des sortes de donjons disponibles, ainsi que des arene pvp.

        Je sais pas si je suis tres clair ...

        Enfin bref, au final, un jeu tour par tour, avec des sorts personalisés, en PvP et en PvE

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          8 janvier 2017 à 22:34:41

          Ce que tu décrit là c'est le gameplay, que tu devra décrire bien plus précisément avant de commancer a coder. Par contre, ici, c'est peu important. Tour par tour avec sortilèges, c'est largement possible, et pas trop dur en 2D (car tu le fera bien en 2D ? ), du moment que tu as appris a bien utiliser python, ses fonctionnalité et ton moteur de jeu AVANT de coder ce dernier.

          Par contre, la difficulté c'est le pvp: si tu veux commencer par un jeu en multi... ça va etre dur. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car plus dur a mettre en place, il faut des ressources (serveur), être capable de gérer le résaux... ça demande plus de temps, et un meilleur niveau + maitrise de ces domaines (alors que tu connais même pas encore le python...)

          -
          Edité par webalorn 8 janvier 2017 à 22:36:57

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          (2b || !2b) ? that : is->theQuestion - Hamlet
            9 janvier 2017 à 19:04:54

            d'accord. Donc commencons par apprendre python, puis par un jeu solo ^^ ooookay =) Bon bah lancons nous gaiment ! Merci de tes conseils =)
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