Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idées pour une interface

C# - MySql

    30 mai 2011 à 15:24:06

    Bonjour Bonjour,
    Pour mon stage, il m'a été demandé de faire une application pour les aider dans un projet ( fusionner les agences qui se trouvent dans la même commune ou province ) , ils m'ont donc donné des classeurs Excel remplis de données et m'ont gentillement donné 10jours pour bosser tout ca :D
    j'ai commencé par collecter les informations des classeurs Excel qui m'interessent ( environ 1000 feuilles , j'en ai bavé ), j'ai créée une base de donnée MySql, deux tables remplies par ses données là (GroupeAgenceA, GroupeAgenceB), je viens a peine de les finir...
    Pour ce qu'il m'a eté demandé de faire, c'est très facile vu que j'ai ma base de donnée, un coup de "select * from X where Y" et le tour est joué... sauf que ça serait assez nase de montrer ça le jour de ma soutenance.
    je m'adresse donc a vous pour me proposer quelques idée pour mon interface C#, des fonctions que je pourrais ajouter, un truc pour embellir mon application ... enfin vous voyez !
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bonne journée a vous. ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2011 à 18:54:53

      Si tu as envie de "bien faire", perso je te conseillerais de structurer proprement ta base de données... 2 tables en tout et pour tout ? :o Tu as combien de dizaines de colonnes par tables ? Rien que les noms "GroupeAgenceA" et "GroupeAgenceB" font peur :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2011 à 19:07:13

        Salut Orwell,
        j'ai 8 colonnes par tables, j'ai preféré ne mettre que deux tables parcque je ne suis pas trop fort en requete SQL, ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas "selecter" ni "updater" , donc les jointures et tout ca me font un peu peur.

        pour les colonnes, ce ne sont ques des nformations assez futile ( par futile je veux dire que j'en aurai pas besoin , enfin pour ce qui m'a eté demandé de faire ) genre nom prenom du responsable de l'agence ainsi que son adresse mail et son tel... ( je viens de penser a un truc en ecrivant ca :p , quand j'afficherai une adresse mail dans un label par exemple, ca serait bien de pouvoir cliquer dessus et ouvrire Outlook automatiquement... mais bon, une chose a la fois :D )

        voilà, je suis ouvert a toute proposition donc... proposez proposez :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2011 à 22:01:59

          Je comptais vraimenet sur votre aide ! mais bon, je devrais m'en passer cette fois !
          bonne fin de soirée !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Idées pour une interface

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown