Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

identification des ions

    27 octobre 2011 à 17:08:50

    Bonjour je cherche a trouver dans une solution inconnue de couleur bleu, quel est l'ion qui forme un precipite vert lorsque l'on melange avec du jaune de thiazole+soude et un precipite bleu avec de l'oxalate d'ammonium.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2011 à 21:20:27

      t'as pas d'autres pistes? c'est vraiment bleu avec l'oxalate et pas blanc? t'as ajouté du bleu de bromo? enfin à tout hasard, solution bleu ionique faut penser au Cu2+.
      Courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2011 à 9:13:48

        Je pense que c'est peut-etre blaanc car c'etait bleu clair mais el bleu pouraot correpondre aux Cu2+ et pour l'autre solution c'est peut-etre noir car c'etait vert foncé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2011 à 11:37:03

          Bon je pense que tu as cours en rapport à cel a donc la reponse devrait être dedans.
          Sinon les couleurs semblent les bonnes.
          Sinon Google te donne ce type de site
          Bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2011 à 12:27:22

            je n'ai pas de cour encore car au lycée a cause du manque de salle de tp on l'a fait avant le cour. Mais je ne conprend pas le site en anglais. snif J epense avoir a faire au cuivre2 et sodium
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2011 à 20:10:22

              Comme je l'ai déja dis google est ton ami
              Sinon si tu n'as pas encore le cours tu dois déjà avoir le livre de cours ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2011 à 22:15:46

                il n'y pas asseez de livre pour tout le monde alors je n'en ai pas mais un ami qui l'a a regardé mais n'a rion trouvé. Au derniere nouvelle cela serait du cuivre2 et du fer2.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                identification des ions

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown