Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Identification HTTP]Problème d'utilisation chez 1and1.fr

N'arrive pas à faire fonctionner l'identification HTTP chez 1&1 un problème de synthax des headers HTTP ?

    18 décembre 2005 à 11:34:49

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis actuellement chez 1and1.fr (dit aussi 1&1). Apparament le phpinfo(); indique que PHP n'est pas sous la forme d'un module apache, mais sous la forme d'un CGI.

    Vous allez me dire mais à quoi ça nous sert de savoir ça ?

    Et bien tout simplement car dans la documentation officiel de PHP dans la rubrique "Authnetification HTTP" c'est à dire Ici et bien il précisé ceci:

    Citation : Php.net

    Les fonctions d'identification HTTP de PHP ne sont disponibles que si PHP est exécuté comme module Apache, et non pas sous la forme d'un CGI. Sous cette forme, il est possible d'utiliser la fonction header() pour demander une identification ("Authentication Required") au client, générant ainsi l'apparition d'une fenêtre de demande d'utilisateur et de mot de passe.



    Je me suis donc plié aux exigence, c'est à dire que j'ai mis en place la page suivante:

    <?php
    if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
       header("Authentication Required");
       echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
       exit;
    } else {
       echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
       echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
    }
    ?>


    Or cette page me demande sans cesse mon couple Identifiant/Mot de passe. (Tout comme la version proposé sur Php.net à savoir:

    <?php
    if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
       header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
       header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
       echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
       exit;
    } else {
       echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
       echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
    }
    ?>


    Et donc je souhaiterais tout simplement savoir d'autres personnes auraient réussies à mettre en place l'identification HTTP, via PHP. Car l'identification via .htaccess ne m'interresse pas, on ne peut pas récupérer les valeurs envoyés par le client dans PHP. :(

    Merci d'avance,
    Cordialement Maxime.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 14:19:38

      Pauvre petit Miouginet :'( Personne ne te réponds, c'est pas moi qui vais le faire j'ai rien capté ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Identification HTTP]Problème d'utilisation chez 1and1.fr

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown