Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ie et ff

inclure le bon fichier

    16 janvier 2009 à 21:56:38

    Bonjour!

    J'ai une question assez simple.

    J'ai deux fichier JS. Un pour IE (ie.js) et un pour mozilla (moz.js).

    Je veux inclure le fichier correspondant au navigateur de l'utilisateur dans le head de ma page.
    si IE:
    <script type="text/javascript" src="ie.js"></script>
    sinon
    <script type="text/javascript" src="moz.js"></script>


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2009 à 22:01:59

      Tu dois pouvoir utiliser des commentaires conditionnels pour cela : http://forum.alsacreations.com/faq/faq [...] ionnels-.html

      EDIT : ah nan, en fait les commentaires conditionnels me permettent que de faire du code pour IE, mais pas du "Si ce n'est pas IE". Il existe plusieurs moyens de détecter le navigateur, soit en javascript, soit en PHP.
      En PHP : http://www.allhtml.com/articles/detail/254
      En javascript :
      //Détection du navigateur, returne true si IE, false si non IE
      function isIE(){
      	return ((navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("msie") != -1) && (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("opera") == -1));
      }
      


      A noter que c'est tout de même radical de faire deux fichiers js, un par navigateur. Il y a des différences entre les navigateurs, mais la plus grande partie du code se ressemble quand même beaucoup, il est peut-être (probablement) plus simple d'utiliser des conditions directement dans le code, là où c'est nécessaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2009 à 22:10:49

        Je sais que c'est radiacale mais ça s'avère utile dans mon cas.

        Je sais comment mettre du code pour ie et pour du non-ie directement dans mes fichier JS mais je sais pas comment faire pour inclure le fichier de script selon le navigateur...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2009 à 22:33:35

          Citation : Elias

          Tu dois pouvoir utiliser des commentaires conditionnels pour cela : http://forum.alsacreations.com/faq/faq [...] ionnels-.html


          en lisant ça, tu devrais comprendre qu'il faut faire comme ça:
          <!--[if IE]>
          <script type="text/javascript" src="ie.js"></script>
          <![endif]-->
          


          ou

          <script id="javascript" type="text/javascript" src=""></script>
          <script type="text/javascript">
          function isIE(){
          	return ((navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("msie") != -1) && (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("opera") == -1));
          }
          if(isIE())
          {
          document.getElementById('javascript').src='ie.js';
          }
          else
          {
          document.getElementById('javascript').src='autre.js';
          }
          </script>
          

          Ne me demande pas d'où ça sort... je sais pas ça m'est passé par la tête tout seul...
          mais en théorie ça devrait marcher... :euh:
          Oui j'ai pompé sur Elias... enfin j'ai pas pompé... j'ai fait copier-coller... :-°

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ie et ff

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown