Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

if/else dans une boucle for

Petit problème de débutant

Sujet résolu
    29 novembre 2011 à 5:00:05

    EDIT: Aaaaaahhh! Je viens de poster cette question après plusieurs heures de grattage de tête pour me rendre compte que le var message = " "; devrait être avant la boucle.... Sinon à chaque fois ça va réinitialiser "message" à rien. Fail. :lol:

    Désolé pour le faux sujet.



    Salut à vous.

    J'ai un petit exercice à faire et dans ma tête de Zéro, ce serait supposé fonctionner, mais non....

    En fait, on a une page HTML avec une liste contenant des races de chien en "text", et des noms de chiens correspondant en "value", ainsi que deux boutons radio, un pour les races de chiens, l'autre pour les noms de chiens. On devait faire un if/else qui contiennent chacun une boucle for. Si "race" est sélectionné, on fait une boucle qui va récupérer toutes les races de chien de la liste, sinon, si "noms" est selectionné, on fait une boucle qui va récupérer tous les noms (en value) de la liste.


    Maintenant, on doit faire l'inverse, donc une boucle for avec un if/else à l'intérieur. Dans ma tête de Zéro, ça fonctionne, mais à la place de me sortir toutes les races/tous les noms, ça me sort seulement la dernière entrée de la liste...

    var eleRadNoms = document.getElementById("radNoms");
    	var choixNoms = eleRadNoms.checked;
    	
    	var eleRadRaces = document.getElementById("radRaces");
    	var choixRaces = eleRadRaces.checked;
    	
    	var eleLstChiens = document.getElementById("lstChiens");
    	
    	for (var cpt = 0; cpt <= 4; cpt++)
    	{
    		
    		if (choixRaces)
    		{
    			var message = "";
    			message += eleLstChiens.options[cpt].text  + " ";
    		}
    		else
    		{
    			var message = "";
    			message += eleLstChiens.options[cpt].value  + " ";
    		}
    	}
    	
    	var eleTxtResultat = document.getElementById("txtResultat");
    	eleTxtResultat.value = message;
    


    Auriez vous une idée du pourquoi?


    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    if/else dans une boucle for

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown