Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image

agrandir quand on clique dessus ou inverse

    30 avril 2006 à 18:21:26

    Salut à tous !

    Mon problème est très simple :

    Comment faire pour agrandir une image en cliquant dessus ?


    Bien sûr ce qui m'intéresse c'est la solution la plus propre (je pourrais par exemple faire un lien image vers une image découpée autrement...). Comment çà marche par exemple sur un site comme mappy ? En fait je voudrais faire un moteu de recherche sur les clubs de golf en France et en plus de cela je voudrais ajouter une carte de la France avec tous les clubs situés dessus. Le visiteur pourrait, soit utiliser le moteur de recherche, soit directement cliquer sur la carte (zoom avant, déplacer, zoom arrière). Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2006 à 18:33:29

      t'es pas dans le bon forum ;) ( en tout cas pas si tu veux le faire en xHTML )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2006 à 18:36:44

        Je ne sais pas du tout en quoi il faut le faire... C'est pour cela que j'ai posté ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2006 à 19:12:36

          Salut,

          Pour afficher une image comme ça on peut utiliser le javascript. Par contre aillant des connaissances assez restreinte en javascript je ne peut pas te donner le code.
          Sinon cette aprem j'ai réaliser en XHTML/CSS une image qui grandi quand on pointe dessus (en réalité elle s'affiche au dessus de la plus petite)

          Édit>>J'ai trouver ça
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 16:40:14

            Merci XaMaX.
            Aïe aïe aïe que du java... et en partant du principe que je veux agrandir la France, pour arriver sur un detail de l'ordre de la région, il me faudrait un paquet de ligne de code...

            Je pense que je vais faire plus simple : la France découpée en région, et après un lien sur chaque région. Pour revenir en arrière, un bouton retour. C'est peut-être pas aussi joli que du java (et mappy!) mais au moins cela restera simple.

            Principal inconvénient de cette dernière méthode : quand on veut une image à cheval sur 2 régions... C'est pour çà que je cherchais à faire 1 seule image avec un zoom avant/arrière... Donc si qqun a une autre solution...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2006 à 16:43:44

              Java != JavaScript.

              Après, pour pointer sur une région, vu que celles-ci ne sont pas géométriques, il y aura le problème de la découpe des sections, ce qui sera au final bien lourd.

              Mappy utilise flash si mes souvenirs sont bons. Pour une carte intéractive et détaillée, c'est encore la meilleure option.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 16:54:47

                Aîe aïe aïe du flash !!!
                Est-ce difficile ? connais-tu un site qui explique comment çà fonctionne ? Merci.

                EDIT EDIT en fait mappy c'est exactement ce que je veux ! une image, 3 boutons : se déplacer / agrandir / réduire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 11:39:01

                  Bonjour à tous ! up...

                  Citation : moom

                  Aîe aïe aïe du flash !!!
                  Est-ce difficile ? connais-tu un site qui explique comment çà fonctionne ? Merci.

                  EDIT EDIT en fait mappy c'est exactement ce que je veux ! une image, 3 boutons : se déplacer / agrandir / réduire...


                  Merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Image

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown