Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image dans JPanel

    22 octobre 2008 à 22:22:44

    Bonjour,
    je veux insérer une image dans un conteneur JPanel avec la méthode paintComponent(Graphics g).
    Je veux savoir comment stockée l'image à la racine de notre projet sachant qu'elle est stocké dans le disc dur pour enfin utiliser la ligne de code suivante:
    Image img = ImageIO.read(new File("images.jpg"));
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 22:34:45

      deplace la vers votre projet

      Copier / Coller
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2008 à 22:55:21

        Pourquoi "votre projet" ? Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "projet" qu'il faut a tout prix que ce soit sur "Présentation de vos projets".

        Sinon, corcenant ta demande, je dois avouer que je n'ai rien pigé a ce que tu veux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2008 à 23:02:53

          Hein, Pourquoi parler sans réfléchir
          Donc et si vous ne connait pas la réponse alors pourquoi la posée ?

          - + - +
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2008 à 0:22:08

            kacha > tu nous traduit en français histoire qu'on comprenne ?

            chafik_si3 > si ce que tu veux est afficher l'image dans ton JPanel regarde la javadoc (ici) de la classe Graphics (plus précisément les méthodes drawImage)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2008 à 9:01:25

              Si ton problème est de mettre ton image à la racine du projet...

              Tu fait un zoli copier / coller de ton images , qui doit se trouver quelque part sur ton disque et tu la place à côté de ton dossier "src" présent dans ton projet Java !

              La racine de ton projet est en fait le contenu du dossier qui porte le nom de ton projet... Si tu as un projet qui s'appelle "ArdoiseMazique", tu devras avoir, inévitablement, un dossier qui doit s'appeler comme ça sur ton disque. Et, je dirais même plus, dans ton workspace Eclipse : endroit ou tu as dit à Eclipse de créer ces projet !

              C'est dans le dossier "ArdoiseMazique" que tu devras coller tes images : elles seront à la racine de ton projet "ArdoiseMazique" !

              Si c'est vraiment dessiner une image que tu souhaites savoir, ça a déjà été expliquer dans un tuto Java et dans divers topic de ce Forum !;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Image dans JPanel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown