Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image de fond

    4 mai 2008 à 19:02:37

    Bonsoir, voila j'ai un petit problème. Je cherche à afficher une image de fond lorsque je crée une fenêtre avec swing( panel et autre) mais je ne trouve pas comment je dois m'y prendre. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas et si oui , comment a il résolu le problème?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2008 à 21:57:55

      IL faut étendre la classe JPanel et surcharger la méthode paintComponent pour pouvoir faire ça avec l'objet Graphics récupéré, sauf erreur de ma part.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2008 à 9:45:25

        Tu peux également surcharger le paintComponent d'un JComponent si ton composant n'est pas destiné à servir de conteneur.
        Personnellement j'utilise des BufferedImage au lieu des Image, plus adaptées au graphisme en général (possibilité d'effectuer des transformations, manipuler l'image...)
        Pour mettre une image discrète dans un coin de ton appli (barre de menu, statusbar...) tu peux tout aussi bien prendre un JLabel et lui spécifier une image.
        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Image de fond

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown