Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image de fond avec CSS

pb avec des images de fonds pour chaque page d'un site

    8 janvier 2006 à 14:54:50

    Bonjour à tous !! et Bonne Année :lol: !!

    J'aimerais vous soumettre un petit probleme qui me gêne un tantinet dans la construction de mon site.
    j'ai choisi d'utiliser CSS pour me facilité la vie lors des mises à jour de mon site. Or il se trouve que je voudrais mettre une image de fond différente pour chaque page de mon site et donc ... le probléme il est là (le gros vilain) car cela m'oblige à créer autant de page CSS qu'il y a de page HTML. Ce qui est un peu ennuieux.
    Alors ma question est la suivante :
    y a t-il moyen de signaler dans une seule page CSS le changement de l'image de fond de chaque page ???
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

    P.S : j'ai pensé a utilisé un tableau d'une seule cellule mais l'image de fond est rogner sur les cotés (le résultat est pas parfait).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 15:07:03

      Ne met pas ton image de fond dans un fichier css mais directement dans ta page html.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 12:39:12

        Merci Yoda pour ta réponse mais je pense que je me suis mal exprimée. En fait ce que je cherche à faire c'est mettre une image de fond différente dans chacune des mes pages mais cette image est située dans le corps donc il ne m'est pas possible de faire ca à partir de la page html.
        J'ai toujours le même probléme alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 12:56:48

          C'est tout à fait possible en HTML...

          ta premeire page :

          <body background="ton image 1"></body>

          ta deuxieme page :

          <body background="ton image 2"></body>

          ta troisieme page

          <body background="ton image 3"></body>

          Je vois pas le problème ? o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          http://www.encheres-cents.com - http://www.checkmycomposer.com

          Image de fond avec CSS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown