Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

image en consol

language C

Sujet résolu
    22 janvier 2007 à 14:47:27

    Bonjour, bonsoir

    Je voudrai mettre une image de fond dans mon projet qui es en consol, mais je n'est aucune idée comment faire, cependant je sais que c'est possible, car Matéo en parle briefement dans son tutorial.

    Merci à l'avance

    Antony
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 14:49:33

      A ma connaissance on ne peut pas mettre d'image dans une console windows, le seul truc possible c'est sous Linux, tu peux choisir un fond d'ecran pour la console :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 16:28:10

        effectivement...désolé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 17:44:18

          Citation : moine

          cependant je sais que c'est possible, car Matéo en parle briefement dans son tutorial.



          Quand ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2007 à 18:07:32

            sinon tu pourrai faire l'image avec des symbolles et lettres et tout , tu devra le faire avec des printf mais je vous le conseille pas parce-que ca vas vous prendre drolement beaucoup de temps,un printf pas assez loin ou trop loin et c'est ratter ,(tu sera pas mettre de couleur) pour mettre des couleurs et des images et tout tu devra le faire en SDL ou autre (fenêtre) pour apprendre ça rien de mieux que le cour de m@teo C/C++,
            voila j'espere que tu trouvera une solution,
            k@rteur45
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2007 à 18:10:53

              Le seul truc que tu puisses faire c'est de changer la couleur de texte et du fond de la console par la fonction system("color xx"); avec pour x une valeur (exemple : system("color 02");) mais ce n'est pas portable. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2007 à 18:19:11

                Citation : rainbow

                Le seul truc que tu puisses faire c'est de changer la couleur de texte et du fond de la console par la fonction system("color xx"); avec pour x une valeur (exemple : system("color 02");) mais ce n'est pas portable. ;)


                c'est surtout que çà chage "toute" la console et pas simplement ce qui est écrit après
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2007 à 18:33:59

                  Merci, mais les couleurs je le sais déja^^

                  Citation : rainbow

                  c'est surtout que çà chage "toute" la console et pas simplement ce qui est écrit après


                  Pas vraiment, car apres le texte que tu veux mettre en couleur, tu met le code de couleur initial et le restant de ta fonction va être comme avant, sauf le texte choisi...tu comprend? Je vous remercie d'essayer de m'aider...je crois que je vais essayer de mettre linux sur une partition^^ ça l'air pratique.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  image en consol

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown