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image qui avance toute les 12 secondes

    14 avril 2006 à 12:29:26

    Bonjour je fais un programe et j'aimerai qu'une des image de ce programes avance toute les douze secondes . Je conpte donc faire une boucle qui dure 12 secondes mais je ne vois pas comment faire.

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      14 avril 2006 à 13:51:57

      OK mais je n'ai pas tres bien compris comment il marchais en particulier sa :
      void SDL_Delay(Uint32 ms);


      Qu'est ce que Uint32 ???
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        14 avril 2006 à 14:06:45

        Uint32 est un nombre entier non signé codé sur 32 bit.

        C'est à dire un nombre entier compris entre 0 et 2 exposant 32.

        Ce nombre représente un nombre de millisecondes.
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          14 avril 2006 à 14:13:54

          En gros pour une pause de 12 secondes tu fous :
          SDL_Delay(12 * 1000);
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            14 avril 2006 à 14:18:01

            Et si tu ne veux pas que ton programme s'arrête pendant les 12 secondes où l'image ne bouge pas :

            tu initiales SDL_INIT_TIMER ( à coté de SDL_INIT_VIDEO)

            tu mets une variable qui est égal au temps depuis que le programme à commencer soit

            long temps = SDL_GetTicks();


            ensuite tu mets une boucle while et la condition pour les 12 secondes

            if (SDL_GetTicks() > (temps + 12000)// si quand on reprend le temps il s'est passé plus de 12 secondes d'écart alors...
            // ensuite ton code pour que l'image avance
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              14 avril 2006 à 15:35:12

              Citation : Belgarath

              Uint32 est un nombre entier non signé codé sur 32 bit. C'est à dire un nombre entier compris entre 0 et 2 exposant 32.


              -1
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              Music only !
                14 avril 2006 à 15:36:53

                Citation : Bobs

                OK mais je n'ai pas tres bien compris comment il marchais en particulier sa :

                void SDL_Delay(Uint32 ms);



                Qu'est ce que Uint32 ???



                C'est écrit dans le cours, tu as dû sauter le passage correspondant...
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                If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                  14 avril 2006 à 15:47:07

                  Ouai et je m'en excuse d'ailleur pour me punir je vais me fouetter. :'(
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                  Anonyme
                    14 avril 2006 à 16:00:12

                    bonjour a tous
                    moi j'ai un probleme j'aimerais savoir comment faire avancer une image de 10 pixels toute les 2 secondes quelqu'un pourre t'il m'aider
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                      14 avril 2006 à 18:00:01

                      Bah tu prend la methode de N1gHtm@r3 que j'ai trouvé plus facile et dedans tu fais
                      positionx.truc += 10 ;
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                        14 avril 2006 à 18:00:41

                        Euh ... c'est plutôt basique et si t'as lu correctement les tu devrais y arriver. Il te suffit de mettre par exemple position.x +=10; au lieu de position.x++; dans ta boucle ave SDL_Delay (expliqué au dessus). A moins que je n'ai pas bien compris ton problème ? o_O

                        [Edit] Grilled :-° . Bon sauf que positionx.truc ça existe pas ce serait plutôt positionTruc.x :p !!
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                        Anonyme
                          15 avril 2006 à 9:24:41

                          ok merci ca marche mon image avance bien mais par acou.
                          elle avance, puis s'arrete pendant 5 secandes puis reprend
                          j'ai utiliser ces fonctions:

                          SDL_Delay(0.02 * 1000);
                          positionbale.x +=20;

                          es ce que quelqu'un pourrait me dire ques qui ce passe?
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                          image qui avance toute les 12 secondes

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