Bonjour je fais un programe et j'aimerai qu'une des image de ce programes avance toute les douze secondes . Je conpte donc faire une boucle qui dure 12 secondes mais je ne vois pas comment faire.
Et si tu ne veux pas que ton programme s'arrête pendant les 12 secondes où l'image ne bouge pas :
tu initiales SDL_INIT_TIMER ( à coté de SDL_INIT_VIDEO)
tu mets une variable qui est égal au temps depuis que le programme à commencer soit
long temps = SDL_GetTicks();
ensuite tu mets une boucle while et la condition pour les 12 secondes
if(SDL_GetTicks() > (temps + 12000)// si quand on reprend le temps il s'est passé plus de 12 secondes d'écart alors... // ensuite ton code pour que l'image avance
Euh ... c'est plutôt basique et si t'as lu correctement les tu devrais y arriver. Il te suffit de mettre par exemple position.x +=10; au lieu de position.x++; dans ta boucle ave SDL_Delay (expliqué au dessus). A moins que je n'ai pas bien compris ton problème ?
[Edit] Grilled . Bon sauf que positionx.truc ça existe pas ce serait plutôt positionTruc.x !!
ok merci ca marche mon image avance bien mais par acou.
elle avance, puis s'arrete pendant 5 secandes puis reprend
j'ai utiliser ces fonctions:
SDL_Delay(0.02 * 1000);
positionbale.x +=20;
es ce que quelqu'un pourrait me dire ques qui ce passe?
image qui avance toute les 12 secondes
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)