Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image très laide en jeux

    11 janvier 2013 à 21:19:03

    Bonjour,

    J'ai un problème j'ai une image horrible en jeu j'avais ce problème dèja sur ps3 et maintenant que j'ai mon pc gamer même problème. Vu que je ne saurais pas trop vous decrire le problème voici une image de far cry 3 en 1080p ,avec des reglages en ultra/trés élévé et MSAA x2

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961578farcry3.png

    L'ecran est un SAMSUNG LE22D450 et la carte graphique une hd 7870 non oc .

    Y a quelque chose à faire ou je doit changer d'ecran ?(J'ai tout mes drivers à jours et de toute façon j'ai exactement le même problème sur ps3).

    Merci d'avance pour vos reponses ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 janvier 2013 à 16:39:43

      En effet, c'est laid. Cela provient de la carte graphique, j'ai regardé le modèle de ta carte graphique, elle n'a malheureusement pas la taille mémoire requise pour jouer en HD (Demandé pour l'HD : 2,66Go, ta carte graphique : 2Go). Ca se joue  0,66Mhz, mais c'est quand même important. Après, tu peux l'overclocker, mais c'est risqué !

      Voilà ! Bonne année !

      Luka

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 janvier 2013 à 16:44:32

        remy1812 a écrit:

         ...et de toute façon j'ai exactement le même problème sur ps3).

        Vraiment ? C'est bizarre...quel est le modèle de ta PS3 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2013 à 17:28:18

          ametluka a écrit:

          elle n'a malheureusement pas la taille mémoire requise pour jouer en HD (Demandé pour l'HD : 2,66Go, ta carte graphique : 2Go). Ca se joue  0,66Mhz, mais c'est quand même important. Après, tu peux l'overclocker, mais c'est risqué !

          C'est moi qui ai rêvé, ou tu lui conseilles d'overclocker sa CG afin d'augmenter sa quantité de mémoire dédiée? :-°

          Même si je ne connais pas FarCry3, je doute qu'il y ait obligatoirement besoin de 3Go de VRAM pour jouer "juste" en full HD (bon, après si tu actives certaines filtres, c'est peut-être une autre histoire).

          À voir l'image, j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les options graphiques du jeu qui sont mal configurées. Mais si tu dis que tu as la même chose sur PS3, peut-être que c'est simplement que le jeu est normallement moche (même si j'ai plutôt entendu le contraire).

          PS: essaie de mettre tes drivers graphiques à jours. Ca mange pas de pain, et ça aide souvent sur les jeux nouvellement sortis.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2013 à 18:07:52

            Le modéle de ma ps3 c'est une slim (j'avais pas le problème quand je jouais sur un autre ecran avec) et sur pc mes drivers graphique sont déja à la derniere version.Et j'ai ce problème sur tout mes jeux  (ps3 ou pc) mais c'est surtout trés visible quand il y a beaucoup de vegeation pour ça que j'ai mis far cry 3 comme exemple ,sur ps3 avec capsin border sur bf3 le problème est trés visible aussi (quand je disais sur ps3 c'est pas pour fc3 je l'ai même pas sur ps3 mais pour tous mes jeux ps3 en general).

             Et pour ce qui est da la vram pas suffisante pour far cry 3 je pense pas car si ma carte graphique n'avais pas la memoire nescesaire ce ne serais pas fluide et la je tourne dans les 45 fps en moyenne(voir plus).

            edit: j'ai testé sur un autre ecran , le bug des ombres vient bien du jeu (d'ailleur si quelqu'un avais la solution à ce problème qu'il me le dise) parcontre j'ai quand même l'impression que c'est blus beau sur l'autre ecran malgrés qu'il soit plus petit et qu'il n'affiche que du 1366xjesaispluscombien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 janvier 2013 à 19:49:26

              On va me trouver bizzare, mais je pense qu'il n'y a pas tellement de défaut (en même temps j'y joue en low^^)

              Essaye de tester direct x9 a la place du 11 et de mettre a jour ton jeu grace au patch : 

              http://far-cry.ubi.com/fc-portal/fr-FR/downloads/index.aspx

              PS : Le jeu sur mon pc en low :


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2013 à 19:52:38

                Mon jeu est déja patcher je crois vu que je l'ai eu sur uplay et je me rapelle qu'au premier lancement on ma dit de mettre en 1.04 et je l'ai fait, je vais essayer de mettre en dx9. Parcontre j'ai chercher sur google j'ai trouvé d'autre personne qui avais le mêm problème mais aucune solution.

                edit: peut être que tu a le mêm problème que moi totalgaara. Est-ce que tes ombres clignotent ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 janvier 2013 à 20:00:53

                  remy1812 a écrit:

                  Mon jeu est déja patcher je crois vu que je l'ai eu sur uplay et je me rapelle qu'au premier lancement on ma dit de mettre en 1.04 et je l'ai fait, je vais essayer de mettre en dx9. Parcontre j'ai chercher sur google j'ai trouvé d'autre personne qui avais le mêm problème mais aucune solution.


                  Si DX9 ne résous rien, tente de supprimer (Fait bien une sauvegarde du fichier, on sait jamais)

                  C:\Users\Tasession\Documents\My Games\Far Cry 3\GamerProfile.xml 

                  et

                  C:\Users\Tasession\Documents\My Games\Far Cry 3\GamerProfileIGE.xml

                  Ce qui deverais remettre les paramètres a 0, il suffira de reconfigurer après et de voir le résultat :\

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2013 à 20:20:45

                    J'ai testé dx9 + supprimer les fichier que tu m'a dit mais toujours ce fichu problème malheureusement :( En tout cas merci de  m'aider
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 janvier 2013 à 20:24:06

                      Il semblerait que ta carte graphique soit une radeon. Recherche dans le Catalyst Control Center (je sais pas si c'est ça ^^) il doit y avoir un souçis avec les options graphiques :\ Par exemple le mode "Performance" au lieu de "Qualité"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2013 à 16:17:54

                        Moi j'ai la coinfig suivante:

                        Core i5 3450 3,1ghz

                        2X4go ram crucial

                        Sapphire HD 7850 2Go 

                        et je peux jouer en ultra sur un ecran 22" en 1920x1080 sans problem

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 janvier 2013 à 17:03:19

                          Oui ça ne vient sans doute pas de ta config au sens brut. Ta carte graphique est vraiment correcte. Ca doit venir d'une mise à jour à faire de ta carte graphique et/ou direct X. Vas voir sur le site constructeur de ta carte graphique s'il n'y a pas de mise à jour à faire. Si ça fait la même chose avec ta PS3, alors regarde si ça ne vient pas en effet de ton écran. Quelle est la qualité des vidéos qui passent sur ton écran ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 janvier 2013 à 19:43:41

                            Vous savez, c'est pas parceque vous avez un processeur puissant que forcément, TOUS les nouveaux jeux en HD vont marcher ! Enfin, ils vont marcher, mais pas obligatoirement en Full HD !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2013 à 22:28:02

                              ametluka a écrit:

                              Vous savez, c'est pas parceque vous avez un processeur puissant que forcément, TOUS les nouveaux jeux en HD vont marcher ! Enfin, ils vont marcher, mais pas obligatoirement en Full HD !

                              ok, mais dans ce cas là l'image est très belle avec la PS3 au moins --" Et pour un pc, l'image sera aussi très belle avec cette carte graphique, et au pire ça va "lagger". Là l'image est moche. Aujourd'hui avec une 7870, la full HD passe normalement avec beaucoup de détails sans problème sur far cry 3.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 janvier 2013 à 23:03:27

                                ametluka a écrit:

                                Vous savez, c'est pas parceque vous avez un processeur puissant que forcément, TOUS les nouveaux jeux en HD vont marcher ! Enfin, ils vont marcher, mais pas obligatoirement en Full HD !

                                Soit tu parles du processeur central, et tu es légèrement hors sujet, vu que la définition d'un écran n'a qu'un impacte marginal sur la charge du CPU en matière de jeu. Soit tu parles de la carte graphique, et si tu connais un jeu qui mette à genoux une 7870 par le simple fait de jouer en HD, je serais très curieux de le connaître (mais je doute que ça existe à l'heure actuelle).

                                A mon avis, il vaut mieux regarder du côté des conseils de totalgaara. Un écran n'est qu'un écran, il ne joue aucun rôle dans la génération de l'image en elle-même. Je vois difficilement comment il pourrait être responsable de la génération d'artefacts graphiques. Si il contribue au problème, ce n'est qu'indirectement.

                                Tu dis que le problème n'est pas présent quand tu utilises un autre écran. Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un point de comparaison bon/pas bon.

                                En attendant, des idées en vrac (même si je doute fortement que cela change quoi que ce soit) :

                                • Restaurer l'écran dans ses paramètres d'usine
                                • Utiliser une autre connectique vidéo
                                • Vérifier que tu es bien branché sur la carte graphique et pas sur une éventuelle sortie de la carte mère
                                • Essayer en fullscreen (je vois sur ta capture que tu es en fenêtré)
                                • Réinstaller les pilotes graphiques (en faisant un nettoyage des fichiers restants au milieu)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  14 janvier 2013 à 20:01:53

                                  remy1812 a écrit:

                                  edit: peut être que tu a le mêm problème que moi totalgaara. Est-ce que tes ombres clignotent ?


                                  Bien que j'ai un Intel Core I5 2,3Ghz, je dois jouer en LOW du a la faible carte graphique intégrée, (Intel HD Graphics 3000), PC portable donc inchangeable, je suis donc forcé de jouer en Low (ce qui ne me dérange pas personellement)

                                  As tu été voir dans le Catalist ?

                                  Un simple exemple que j'ai pris aujourd'hui :

                                  Lorsque la carte est régler sur Qualité :

                                  Lorsque la carte est régler sur Performances :

                                  On aperçoit une perte de qualité sur certains détails.

                                  Essaye aussi un nettoyage de la carte (poussière etc..)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Image très laide en jeux

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown