Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Images generator

Sujet résolu
    21 août 2006 à 22:29:09

    Je ne suis pas sur d'avoir poster au bonne endroit, veuillez m'excuser :S

    Bonsoir !

    Voila, j'ai deux question .
    Je m'exprime !

    j'aimerais faire des generateurs pour mes membres.
    EN faite, ils rentrent des informations dans des champs, et une fois envoyer, ces infos sont ajouter sur une image, comme cela :
    http://www.abouthabbo.net/signatur/index.php

    Pouvez vous me dire comment faire cela, ou si il existe un script qui peux faire cela .

    Deuxiéme chose, quasi identique d'ailleur ^^
    J'aimerais propose un generateur de texte, enfin, voila ce que je voudrais :
    http://www.abouthabbo.net/page/generator/get.htm

    Et la, même question que plus haut ^^

    merci !!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2006 à 22:33:23

      utilise la librairie GD en php, elle est expliquée dans le cours de m@teo21 !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2006 à 23:06:47

        Oui, la librairie GD est trés puissante, mais méfi toi, elle utilise beaucoup de ressource au serveur et par conséquent, certains hébérgeurs ne la laisse pas à disposition !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2006 à 23:12:37

          He vous prie de m'excuser, je suis un boulet, du moin pour le premier probléme ^^

          Maintenant pour le deuxiéme, ou a partir de ce qu'a taper le membre dans un formulaire, sa affiche une image, faite d'image, le probléme numéro deux ^^

          Pourriez vous eclairez ma lanterne ?

          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2006 à 23:48:54

            Citation : Maitre-hokage5

            Oui, la librairie GD est trés puissante, mais méfi toi, elle utilise beaucoup de ressource au serveur et par conséquent, certains hébérgeurs ne la laisse pas à disposition !



            N'importe quoi, encore ces préjugés à la c** parce que 'M@t à dit ceçi, M@t à dit cela'.

            GD n'est pas lent, c'est l'utilisation qu'on en fait qui rend le serveur lent :colere2:

            P&L :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2006 à 0:01:32

              Citation : jimouest2005

              He vous prie de m'excuser, je suis un boulet, du moin pour le premier probléme ^^

              Maintenant pour le deuxiéme, ou a partir de ce qu'a taper le membre dans un formulaire, sa affiche une image, faite d'image, le probléme numéro deux ^^

              Pourriez vous eclairez ma lanterne ?

              merci


              Pas compris ton dernier post,
              bon alors c'est tout simple lis le cours de mathéà tu fais un petit formulaire demandeant le texte, tu enregistres la variables POST dans une autres variables ($texte) que tu mets dans ta librairie GD.
              Sinon je ne trouve pas non plus que la GD soit lent, en tout cas pas pour la miniaturisation et pour les choses basiques.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2006 à 10:04:01

                Pour repondre à ploob: ne soit pas si impulsif :), j'ai cru bien faire en sitant m@teo.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2006 à 11:56:20

                  je crois avoir compris merci !

                  maintenant pour ne pas crée un nouveau post, je vais encore une fois vous poser une question .
                  D'accord, l'images est crée. Je supposse que chaque image généré a sont url personnel .

                  Voila ma question .
                  J'aimerais que l'url de cette image soit mis automatiquement dans une variable, mais comment faire ?

                  Help me please ^^

                  merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2006 à 10:49:34

                    UP ?

                    je vais peux etre ré-expliquer ^^
                    DOnc la l'image est générer . Super .
                    Mais maintenant, j aimerais que l'url de cette image soit afficher sur la page, dans une variable peux être, et ce automatiquement .

                    Merci !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2006 à 11:55:13

                      ba tu fait un echo, avec l'url de ton dossier contenant l'image généré, plus le nom de l'image généré :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2006 à 20:42:46

                        Justement ... j'avais oublier de dire un truc ^^
                        Donc cette question, on s'en fou et on verra aprés . Maintenant encore une nouvelle question, en faite deux .

                        J'aimerais que les membre du site fassent leur image, et la génére pour la mettre partout .
                        Par conséquent, l'image ira sur le disque .
                        Mais maintenant, une chose .

                        Comment faire en sorte que chaque image généré ai un nom différent, et ce automatiquement ?
                        Même si ce nom fais 15 caractére ... ^^ Mais comment peux on faire pour chaque image généré soit donc enrengistrer sur le disque ( sa c'est aquis ) et qu'elle ai un nom différent à chaque fois ? ( super extra non aquis ^^ )

                        Merci !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 août 2006 à 20:46:25

                          deux solutions soit tu récupère le pseudo du membre soit tu fais avec le timestamp (qui ne sera jamais le même) mais ça fait une suite de chiffres...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2006 à 21:10:59

                            Merci !
                            Je pense que le timestamp est trés bien .
                            Seul probléme ; sa fais que quelques semaines que j'ai commencer et je ne sais pas comment dire a php :
                            " l'image aura pour nom le timestamp du moment "

                            pouriez vous me dire ce qu'il faut faire ?

                            Peux être que pour vous aider, je peux vous donner le code php que j'ai fais pour le moment, et qui d'ailleur parche à merveille :
                            Secret (cliquez pour afficher)

                            <?php
                            // On charge d'abord les images

                            $source3 = imagecreatefromgif("panta.gif"); // Le logo est la source
                            $source2 = imagecreatefromgif("tee.gif"); // Le logo est la source
                            $source = imagecreatefromgif("tete.gif"); // Le logo est la source
                            $destination = imagecreatefromgif("fond.gif"); // La photo est la destination

                            // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
                            $largeur_source3 = imagesx($source3);
                            $hauteur_source3 = imagesy($source3);
                            $largeur_source = imagesx($source);
                            $hauteur_source = imagesy($source);
                            $largeur_source2 = imagesx($source2);
                            $hauteur_source2 = imagesy($source2);
                            $largeur_destination3 = imagesx($destination3);
                            $hauteur_destination3 = imagesy($destination3);
                            $largeur_destination2 = imagesx($destination2);
                            $hauteur_destination2 = imagesy($destination2);
                            $largeur_destination = imagesx($destination);
                            $hauteur_destination = imagesy($destination);

                            // On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo
                            $destination3_x = 4;
                            $destination3_y = 45;
                            $destination2_x = 4;
                            $destination2_y = 20;
                            $destination_x = 4;
                            $destination_y = 4;

                            // On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)
                            imagecopymerge($destination, $source3, $destination3_x, $destination3_y, 0, 0, $largeur_source3, $hauteur_source3, 100);
                            imagecopymerge($destination, $source2, $destination2_x, $destination2_y, 0, 0, $largeur_source2, $hauteur_source2, 100);
                            imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 100);


                            // On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo
                            imagepng($destination, "images/monimage.png")
                            ?>


                            désolé d'avoir mis le secret, sa me faisait rire ^^

                            Merci de bien vouloir m'aider ! ^^

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2006 à 11:24:40

                              Upinounet ? ^^

                              Je répéte pa question ^^
                              D'accord, le timestamp pour que chaque image soit différente, c'est bien .
                              Mais pouvez vous me dire comment dire a php qu'il doit enrengistrer l'image sur le disque sous le nom du timestamp ?

                              Merci !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 août 2006 à 12:30:32

                                UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP encore oui ^^


                                Si vous n'avez pas compris , dites le moi !!!

                                EDIT :
                                En faite, c'est peux être le nom du post qui vous plaît pas, qui n'inspire personne ^^
                                Je met donc en résolu étant donner que le probléme principale est résolu. Pour la question sur le nom de l'image je crée un nouveau post ;) merci !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Images generator

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown