Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IMG_Load] SDL_image est inutilisable chez moi :( !

il n'y a pas de *.exe qui apparait

Sujet résolu
    26 juillet 2006 à 0:26:13

    Bonjour ,
    J'ais un problème assez bizarre chez moi quand j'éssaye d'utiliser la fonction IMG_load.J'ais été vérifié et l'installation de SDL_image est bien faite (le header et la librairie sont bien à leurs place) et tout les fichiers *.dll sont dans mon projet ainsi que les images utilisé.
    Donc en fait la compilation se passe bien , il n'y aucune ereur signalé mais l'executable n'apparait pas donc le programme ne ce lance pas.
    Voilà ce qui s'affiche dans l'onglet buid log(sous codeblock):

    Citation : codeblock onglet build log

    Project : SDL Application
    Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\alex2\Mes documents\alex\Programmation\language C\III Création de jeux 2D avec la SDl\2.fenêtre avec image\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: main.c
    Linking console executable: SDLapp.exe
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x95): undefined reference to `IMG_Load'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)


    L'ereur se trouve surement dans cette ligne :

    Citation : build log

    .objs\main.o:main.c:(.text+0x95): undefined reference to `IMG_Load'


    qui semble dire qu'il y a un problème avec la fonction IMG_Load(); et c'est surment ça car quand je remplace par SDL_LoadBMP(); , ça marche.mais si vous trouvez un problème n'importe où n'hésitez pas à me le dire ,merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 0:45:50

      Tu as oublié de mettre l'adresse de SDL_imahe.lib dans le linker.
      Pour ça fait Project/Build options, onglet Linker, ensuite clique sur Add et cherche le fichier SDL_image.lib (son adresse est surement C:\Program Files\CodeBlocks\mingw32\lib\SDL_image.lib).

      Il faut absolument suivre attentivement les cours de M@teo21 et ne pas sauter de lignes !

      C'est une erreur que tu aurai pûs régler toi même, mais je ne suis pas vache :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 0:55:09

        MERCI :D ça marche ! je vais pouvoir charger mes png et tout le tralala!

        et en fait tu as raison je n'est pas bien suivi le cour .En plus j'avais été le relire parce que ça marchait pas il y a 2-3 jours et j'étais passé sur cette ligne , je m'en souviens , mais j'ais pas fait gaffe :-° !
        Encore merci , je fais faire des programmes avec plein d'images ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 0:58:42

          Oui avec des images c'est nettement mieux qu'avec des rectangles ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 1:07:37

            AHA :lol: les rectangles ! c'est le passé !
            Mais en fait c'est plus simple de faire le rectangle sur image est de l'utiliser parce que y'a pas besoin de mettre la hauteur la largeur et tout?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2006 à 1:18:22

              On pourrait dire que oui, mais une image prend plus de place en mémoire qu'un rectangle. Ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire...

              Pis créer un rectangle n'est pas plus diffcile que d'afficher une image ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2006 à 1:19:35

                oui c'est vrai , mais il y plus de code à taper :-°^^ !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [IMG_Load] SDL_image est inutilisable chez moi :( !

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown