Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

import d'un fichier excel à la BD à partir d'une interface

sous netbeans

    24 mai 2011 à 23:20:26

    Bonjour :)

    j'essaye de développer une application qui me permet la gestion d'un fichier à partir d'une interface netbeans
    j'ai dans mon interface un bouton parcourir qui me permet d'ouvrir le fichier et qui met le chemin de ce ficher dans un textField, et j'ai un bouton 'lancer traitement' qui manipule les données de ce fichier(un fichier excel que j'ai importé dans ma Base de Données Access et il existe dans la BD comme une table) et d'une autre table (bref ce bouton fait un update en utilisant les deux tables)

    mon problème c'est que ce fichier excel n'est pas fixe dans la BD c à d que ses données changent chaque mois (il contient les appels téléphoniques leur coût...etc durant un mois) et a chaque fois je dois importer le fichier dans Access puis le manipuler à partir de mon bouton 'lancer traitement' ce qui n'est pas faisable car le client n'est pas un informaticien

    ce que je dois faire c'est : lorsque le chemin du fichier est dans le textField , ce fichier là doit être placé automatiquement dans la BD pour que je clique ensuite le 'lancer traitement' et le travail s'effectue sur ce fichier et ainsi de suite ..

    SVP aidez moi à résoudre mon problème
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    import d'un fichier excel à la BD à partir d'une interface

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown