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Import Export Model Mdl

    29 septembre 2021 à 18:16:48

    Bonjour,
    Je voudrais avec Blender réaliser des Import / Export de Model MDL
    J'ai essayé  plusieurs version de Blender et installé plusieurs fichers dans Add-Ons et à caque fois ça indique un warning.


    neverblender_27-234.zip, mdl-importer-master.zip, io_mesh_SourceMDL-rewrite.zip, blender_source_tools_3.1.1.zip, .....
    j'ai essayé une tonne de fois rien a faire, ça ne fonctionne pas.

    Voici ce que je voudrais importer avec Blender:
    https://mega.nz/fm/ybxARSrZ
    Merci Beaucoup

    @+

    -
    Edité par swo 29 septembre 2021 à 18:17:14

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      30 septembre 2021 à 9:51:32

      Tu ne cherche pas beaucoup : https://www.hiveworkshop.com/threads/blender-2-83-mdl-mdx-importer.328506/

      Sinon c'est que ton fichier est déteriorer

      -
      Edité par AscolRusche 30 septembre 2021 à 9:52:05

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        30 septembre 2021 à 17:49:18

        Je suis déjà tombé sur ce site.
        J'ai toujours le même problème.

        J'ai essayé la version "blender-2.83.0-windows64.msi" et "blender-280-downzen.com.msi" avec "Blender_WarCraft-3-master.zip" et "Blender-MDL-master.zip" et "mdl-importer-master.zip" qui est sur le site.

        Pourrais tu s'il te plait essayer et ouvrir https://mega.nz/fm/ybxARSrZ
        merci d'avance

        -
        Edité par swo 30 septembre 2021 à 18:10:38

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          30 septembre 2021 à 23:30:29

          Bonjour,

          J'ai essayé plusieurs version de Blender et installé plusieurs fichers dans Add-Ons et à caque fois ça indique un warning.

          Quels warnings exactement, et à quel moment ? Installation de Blender, de l'addon, import, export, .... ?

          Blender a eu plusieurs mises à jour de son API python depuis la 2.80, ce qui rend nécessaire de mettre à jour les addons pour qu'ils soient compatibles. Vérifie que les addons en question soient bien compatibles, ou alors utilise Blender 2.79.

          Perso j'ai toujours utilisé Blender Source Tools de cette page":

          http://steamreview.org/BlenderSourceTools/

          Et un p'tit tuto pour installer :

          https://www.youtube.com/watch?v=eYug3WVpgcQ

          -
          Edité par Lauloque 30 septembre 2021 à 23:31:11

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            1 octobre 2021 à 17:52:48

            merci d'avoir répondu

            J'ai essayé avec Blender 2.79 et Blender 2.80 et ça ne fonctionne toujours pas et blender_source_tools_3.1.1.zip

            J'ai Windows 10, je ne sais pas si ça change quelque chose.
            @AscolRusche ou @-L0Lock-, vous arrivez importer du .Mdl ? que des bug

            -
            Edité par swo 1 octobre 2021 à 17:59:48

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              2 octobre 2021 à 4:19:40

              C'est sûr que tu ne peux pas utiliser correctement un script fait pour blender <2.80 depuis Blender 2.80+. Essaye juste d'installer Blender source tools, dernière version, depuis Blender 2.80 ou plus (perso j'utilise la dernière version sans soucis).

              Et indique-moi précisément quelles erreurs tu as (je préférerais de loin que tu les copies dans ton message en texte, ou mieux en insertion de code Pyhon) et indique aussi quand / comment tu les as.

              Histoire s'assurer que le problème ne vienne pas des fichiers du modèle que tu veux importer, essaye avec les miens que j'ai testé;

              https://drive.google.com/uc?id=1011VCdGWtH9-dFRGvZ88fNfK_uHWDtjZ

              Essayes d'importer le fichier c_bonk_bat.dmx.smd

              -
              Edité par Lauloque 4 octobre 2021 à 21:08:14

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              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                3 octobre 2021 à 12:25:16

                J'ai réussi à importer un model MDL avec https://0curtain0.github.io/blender_sfm.html
                Il manque l’animation et les bones qui ne sont pas correcte. Le Model et la texture fonctionne bien.
                Qui signifie en gros, ils faut tout refaire :-(

                De plus l'exportation du Mdl ne fonctionne toujours pas, qui est très très... embêtant.

                Ce Que ça donne en C++

                -
                Edité par swo 3 octobre 2021 à 12:50:03

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                  4 octobre 2021 à 21:09:05

                  Est-ce que tu as tenté ce que je t'ai proposé dans mon précédent message ?
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                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    5 octobre 2021 à 18:03:25

                    J'ai réussi à importer  "c_bonk_bat.mdl", je ne sais plus comment. (mais incompatible avec mon Model)

                    D’après le programme en c++, le MDL de Hlaf-Life comporte 2 fichiers un de plus pour la texture et peut être aussi pour autre chose. (De toute façon il faut les 2 fichiers pour que ça fonctionne pour Blender et en C++)
                    Et Pour le MDL Quake1, il comporte 1 seul fichier contenant les textures.

                    Mon Model que j'ai trouvé est en Hlaf-Life.

                    Sinon, parement il est possible de décompiler un ficher MDL. je n'ai pas réussit.

                    J'ai réussit à faire une Importation/Exportation du Model  MDL de Quake1 avec l'animation; Sauf que je n'ai pas de tuto en c++ qui fonctionne.
                    Je continu à chercher une solution.

                    -
                    Edité par swo 5 octobre 2021 à 18:29:44

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                      6 octobre 2021 à 15:46:04

                      Oui tu es censé décompiler les fichiers MDL en fichiers SMD, avec crowbar par exemple. C'est toujours comme ça que ça fonctionne, le smd pour travailler et le mdl pour envoyer sur le moteur.
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                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        6 octobre 2021 à 20:59:02

                        @swo, est-ce que tu as déjà essayé la version 2.50 ?

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                          7 octobre 2021 à 17:35:03

                          Pte Jack est ma source préférée quand il s'agit des IO du moteur source, donc une fois n'est pas coutume je poste un tuto sur la décompilation MDL → SMD avec Crowbar : https://www.youtube.com/watch?v=sUVjq3MQqmo

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                            10 octobre 2021 à 18:24:41

                            Merci @-L0Lock- et @SimonAdrie et @AscolRusche

                            Maintenant Import/Export fonctionne, il fallait décompiler avec qc MDL → SMD (logiciel MilkShape)  et recompiler ensuite bien sur.
                            Crowbar, la décompilation fonctionne, par-compte pour compiler il demande d'installer Hlaf-Life :-(

                            Là, je peux tout modifier, le Model, la texture, l'animation

                            Bon, c'est Moche. C'est pour tester.
                            J'ai changer la texture et le mouvement du bras avec Blender. Et Voici le résulta en c++ :D

                            Merci, Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver mais ça fonctionne :D

                            -
                            Edité par swo 10 octobre 2021 à 19:00:38

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