Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IMPORTANT]sauvegarde de partitions

    17 octobre 2008 à 13:14:22

    Bonjour,
    je vous explique ma situation.
    Je dispose d'un ordinateur portable sur lequel se trouvent installés 3 OS sur une partition chacune : Linux, Vista et XP.

    Le problème est qu'il m'arrive assez souvent de formater l'une ou l'autre de ces partitions. Et si c'est XP, à chaque fois que je le réinstalle, il va coller ses fichier de boot sur la partition où se trouve Vista, rendant alors impossible le démarrage de Vista àmoins de formater tous les disques dur et résintaller dans l'ordre. Je veux également disposer uniquement de GRUB pour choisir l'OS (car si j'ai des sous-menus de choix, on ne s'en sort plus).

    J'ai alors penser à vouloir créer une image de ma partition de XP que je graverai sur un DVD et lorsque j'aurai besoin de résintaller XP, un simple copier/coller sur la partition de destination suffirait à tous remettre en place. J'ai alors utilisé sous linux le logiciel "isomaster" mais il refuse de mettre des fichiers ou dossiers dont le nom comporte des accents.
    J'ai alors pensé à deux solutions : tout à partir de linux.
    ***Créer une archive du dossier "/media/XP" (là où se trouve tout ce qui concerne XP) et le graver ou,
    ***Graver directement de dossier.

    J'en ai discuté avec quelqu'un qui m'a dit que la base de registre risquait de ne pas être prise en compte et m'a conseillé de venir sur ce forum pou exposer mon problème.

    Le problème général étant de savoir si c'est possible de restaurer XP à partir d'un simple copier/coller à partir d'un support de sauvegarde (DVD par exemple), les autres OS seraient alors non modifiés et comme le lien de Grub vers XP ne serait pas modifié (la restauration est au même endroit sur le disque), un simple redémarrage et la selection de XP suffirait à démarrer dessus.

    Voilà
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [IMPORTANT]sauvegarde de partitions

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown