Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importation données

    24 mai 2011 à 14:04:31

    Bonjour à tous,

    j'ai deux bases de données, l'une qui contient uniquement des tables ainsi que leur structure (on l'appellera bdd1), et une autre (qu'on appellera bdd2), semblable à la première sauf que les tables contiennent des informations afin de vérifier l'exactitude des requêtes implémentées.
    Ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible d'importer les données de bdd2 vers bdd1 sachant que les structures des deux bdd sont semblables (j'entends que les tables ont la même fonction, il y a quasiment le même nombre de tables et celles-ci ont les mêmes relations entre elles), hormis le fait que pour la bdd1 le nom des tables est de la forme bdd1_nomdelatable alors que pour la bdd2 elle est de la forme bdd2_nomdelatable.
    J'aurais donc voulu votre avis sachant que je dois faire des requêtes sur la bdd1 mais comme elle ne contient aucune informations je ne peux pas réellement les tester.

    Merci d'avance et bonne journée.


    Cordialement,

    Genjirox.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2011 à 14:11:36

      Salut
      tu exportes toutes les données de bdd2. Ainsi tu obtiens le code SQL qui va bien.
      Puis tu fais un simple chercher / remplacer pour modifier le nom des table et mettre bdd1 au lieu de bdd2.
      Et voilà, tu n'as plus qu'à importer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2011 à 14:27:29

        Merci pour la rapidité de ta réponse !

        Mais.. n'y a-t-il pas une autre alternative ?
        Parce qu'en fait (j'aurais peut-être dû le préciser), bdd1 contient 275 tables et 220 tables pour bdd2, sachant que bdd2 m'a été fournie sous forme de fichier .sql (de même, je n'ai pas construit bdd1 "à la main")
        Bref, le problème étant que ce fichier fait quelques millions de lignes, donc quand je l'ouvre, forcément le programme plante et pas moyen de le modifier..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Importation données

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown