Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'afficher un caractère

Sujet résolu
    7 février 2010 à 20:30:51

    Bonsoir à tous ! Alors j'ai de nouveau un pb et demande votre aide à nouveau. Voici ma section de code :

    switch(choix) {
    		case 1:
    			// Ajouter un livre
    			System.out.print("Entrez le titre : ");
    			String titre = sc.nextLine();
    			System.out.print("Titre du livre : " +titre);
    


    J'ai initailisé la variable titre au débu du programme. Il s'agit du type String. Mais qd j'arrive ici, impossible de rentrer un caractère. Le programme s'arrête en affichant : Entrez le titre : Titre du livre et s'arrête.
    Comment sa fait-il que je ne puisse entrer le titre du livre. et une seconde question : y-a-t-il des fonctions en Java ? Car mettre tout ce code dans la section main va la rendre volumineuse o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2010 à 20:38:41

      Java est orienté objet donc oui y'a un peu mieux que des fonctions ;) Je t'invite à lire le tuto Java 2ème partie.
      Quant à ton soucis, je parie que tu as fait un nextInt() avant le nextLine().
      Pour remédier à ça, je te propose de remplacer nextLine() par next().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Impossible d'afficher un caractère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown