Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'utiliser un programme déplacé !

sous dev c++

Sujet résolu
    13 janvier 2007 à 13:55:38

    Salut tous le monde, pour un soucis d'organisation j'ai voulu déplacer les dossiers de mes programmes et depuis je ne peux plus les re compiler et donc je ne peux plus les améliorers ! Quelqu'un sait il comment faire svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2007 à 15:06:19

      Ca doit être quelque chose genre fichier->ouvrir un projet et tu ouvre le fichier du projet (pas le/les .c), je ne connais pas l'extension de DevC++, à toi de trouver :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2007 à 20:00:45

        non je lance le projet en entier il apparait je peux le modifier mais quand je veux compiler la fenetre du compileur ne s'ouvre pas et rien ne se passe... (J'ai déjà regarder avec les autres fichiers du dossier c'est pas ça il faut peut être changer une option du projet ou quelque chose comme sa)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2007 à 20:21:49

          A mon avis, si tu recrée un fichier projet, et que tu rajoute les .c/.cpp et les .h, ça devrait marcher.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2007 à 20:24:48

            oui mais il n'y a pas d'autre moyen ? Mes programme ne font pas toujour 2 fichier de c et 1 de h bien sûr que sa marche si je créer un nouveau projet c'est evident mais il n'y a pas d'autre solution ? sous code:block il y a un moyen de le faire dans les option projet d'aprés se que j'ai lu mais je ne veux pas changer d'IDE pour l'instant les 2 se vale inutile d'en priviligier un vis a vis de l'autre...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2007 à 20:28:10

              Euh... Où t'as vu que les 2 se valent? Avec Code::Blocks t'a juste à ouvrir le fichier .cbp et ton projet est directement ouvert... :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2007 à 22:54:05

                oui exactement pareil avec dev c++ et le fichier dev c++ project file (c'est se qu'on appele perdre une occasion de se taire ^^:p ) tu crois qu'avec dev on ouvre un a un tout les fichier c et h ? ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2007 à 1:43:18

                  Sauf qu'avec Dev t'arrives pas à récupérer ton projet sans en créer un nouveau :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2007 à 7:33:13

                    tête de mule va ^^ et oui mais sous code block il faut faire une manip pour que sa marche donc on peux le faire aussi sous dev (techniquement) ^^ malgré que je comprenne l'anglais je prefere un ide en francais si j'ai le choix :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2007 à 10:39:34

                      Je ne me souviens plus bien de Dev, mais si mes souvenir sont exact, il fonctionne presque comme CB (ou plutôt le contraire, vu qu' il était là avant).

                      Si tu recrée un nouveau projet, que tu clique sur "Ajouter au projet", tu peux selectionner tout tes fichier d' un seul coup.

                      A verifier, je dis peut-être des conneries.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2007 à 11:53:24

                        Citation : ostream

                        Si tu recrée un nouveau projet, que tu clique sur "Ajouter au projet", tu peux selectionner tout tes fichier d' un seul coup.


                        pas compris...On ne peux pas re compiler un projet qui a été changé de place sans en créer un autre ? je peux ouvrir mon projet mais je ne peux plus le re compiler sans créer de nouveau projet et j'aimerai savoir si on peux le re compiler sans en créer un autre a chaque fois ! (sa doit être une histoire de paramettre du linker ou de compileur je crois si la compilation ne demarre pas )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 janvier 2007 à 23:52:23

                          un dernier up avant de perdre tout espoirs...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 janvier 2007 à 13:40:51

                            Y'a un moyen de le faire mais c'est presque aussi long ...
                            Il faut ouvrir le fichier .dev avec Notepad++ par exemple et tu aura dedans (par exemple)


                            [Unit1]
                            FileName=..\..\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Mes Documents\tonfichier.cpp
                            CompileCpp=1
                            Folder=WebPad
                            Compile=1
                            Link=1
                            Priority=1000
                            OverrideBuildCmd=0
                            BuildCmd=


                            Si tu as plusieurs fichiers, tu aura [Unit2], [Unit3] ect ... Faudra changer le FileName à chaque fois et en utilisant la position absolue par rapport au répertoire de Dev C++ (ou au répertoire du projet, je ne sais plus ;))
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 janvier 2007 à 21:49:18

                              ok merci ^^ (même si se n'est pas trés efficace visiblement c'est tout se qu'il y a comme solution ^^ )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 janvier 2007 à 9:22:31

                                j'ai bien peur d'avoir parlé trop vite... Sa ne marche toujour pas si je met un chemin absolu le projet ne se compile toujours pas et si je met un chemin a partir du dossier dans lequel est dev il me dit "le fichier C/Devv c++/Projet/TP/Mario Sakoban/Projet/TP/Mario Sakoban/Mario_Sakoban.dev n'existe pas"
                                !!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 janvier 2007 à 10:15:10

                                  Citation : fushichou

                                  Salut tous le monde, pour un soucis d'organisation j'ai voulu déplacer les dossiers de mes programmes et depuis je ne peux plus les re compiler et donc je ne peux plus les améliorers ! Quelqu'un sait il comment faire svp ?


                                  Il faut refaire le projet. Avec l'ajout récursif, ça prend 1 minute...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Music only !
                                    25 janvier 2007 à 12:56:19

                                    sa ne marche pas non plus... :(
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 janvier 2007 à 13:53:24

                                      Citation : fushichou

                                      sa ne marche pas non plus... :(


                                      Bien sur que si.

                                      Mais le plus simple c'est de faire ça :

                                      - créer le nouveau répertoire
                                      - enregistrer le projet dans le nouveau répertoire ("enregistrer projet sous")
                                      - si nécessaire, déplacer les fichiers sources dans le nouveau répertoire
                                      - recompiler (Ctrl-F11)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Music only !
                                        25 janvier 2007 à 14:26:33

                                        j'ai dejà fait sa sans créer un nouveau repertoire là je le refait dans un nouveau repertoire mais rien a faire le projet se compile et rien ne se passe , il marchait avant d'être déplacer, le linker est bien configuré, les DLL, image et autre sont toutes dans le dossiers...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 janvier 2007 à 16:20:35

                                          Citation : fushichou

                                          j'ai dejà fait sa sans créer un nouveau repertoire là je le refait dans un nouveau repertoire mais rien a faire le projet se compile et rien ne se passe , il marchait avant d'être déplacer, le linker est bien configuré, les DLL, image et autre sont toutes dans le dossiers...


                                          OK.
                                          Tu fais un ctrl-F11 et tu postes ici un copié collé de la fenêtre de compilation.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Music only !
                                            25 janvier 2007 à 17:41:30

                                            tu parles du log de compilation ?

                                            Compilateur: Default compiler
                                            Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\projets\TP\sakoban mario\Makefile.win"
                                            Exécution de make clean
                                            rm -f main.o editeur.o fichiers.o jeu.o "mario sakoban.exe"

                                            gcc.exe -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -w

                                            gcc.exe -c editeur.c -o editeur.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -w

                                            gcc.exe -c fichiers.c -o fichiers.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -w

                                            gcc.exe -c jeu.c -o jeu.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -w

                                            gcc.exe main.o editeur.o fichiers.o jeu.o -o "mario sakoban.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32 -lSDLmain -lSDL ../../mingw32/lib/SDL_image.lib

                                            gcc.exe: ../../mingw32/lib/SDL_image.lib: No such file or directory

                                            make.exe: *** ["mario] Error 1

                                            Exécution terminée
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 janvier 2007 à 19:02:59

                                              Citation : fushichou

                                              tu parles du log de compilation ?


                                              Oui.

                                              Citation : Pas de titre

                                              gcc.exe main.o editeur.o fichiers.o jeu.o  -o "mario sakoban.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32 -lSDLmain -lSDL ../../mingw32/lib/SDL_image.lib  

                                              gcc.exe: ../../mingw32/lib/SDL_image.lib: No such file or directory


                                              J'ai compris. Tu as un chemin relatif. Cay mal! Par définition, un chemin relatif ne supporte pas les déplacements.

                                              Il faut donc indiquer de façon absolue (genre /devcpp/lib/mingw32/lib/SDL_image.lib) où se trouve cette bibliothèque. C'est un problème de configuration de Dev-CPP.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Music only !
                                                25 janvier 2007 à 20:25:55

                                                Ah ça marche ! merci beaucoup pour ton aide -ed- !! j'avais fait ajouter un fichier dans les paramettres du linker c'est pour ça que le chemin est relatif ! (je croyais que .../... c'était parce que le chemin été trop long et que dev le reduisait ^^ )
                                                merci ed !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 janvier 2007 à 1:24:43

                                                  Citation : fushichou

                                                  Ah ça marche !


                                                  Morale de l'histoire, quand on a un problème avec don IDE, il faut poster le fichier de log après un rebuild.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Music only !

                                                  Impossible d'utiliser un programme déplacé !

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown