Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de continuer le cours

    17 octobre 2022 à 12:32:51

    Bonjour, je me forme actuellement via le cours "Maîtrisez vos applications et réseaux TCP/IP" et j'en suis à la partie de l'installation de Rainloop.

    https://openclassrooms.com/fr/courses/2340511-maitrisez-vos-applications-et-reseaux-tcp-ip/2340681-mettez-en-place-une-solution-de-messagerie

    Cependant, quand j'utilise la commande :

    wget -qO- https://repository.rainloop.net/installer.php | php

     Je reçois cette erreur :

    PHP Fatal error:  Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in Standard input code on line 80

    J'ai bien suivi le cours ainsi que les installations requis et je ne trouve aucune alternative à l'installation de rainloop.

    Merci d'avance

    -
    Edité par GuillaumeLamotte4 17 octobre 2022 à 12:47:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2022 à 13:25:25

      Et en même temps tous ces installations à la wget | bash et similaires sont à proscrire.

      Utilise le gestionnaire de paquets de ta distribution pour installer des applications (si c'est disponible). Sinon mieux vaut télécharger le projet rainloop et suivre sa configuration/installation plutôt que d'exécuter des scripts aléatoire directement depuis internet.

      Selon la documentation de l'application, il suffit de télécharger l'archive, l'extraire et définir quelque permissions.

      Note subjective : PHP en 2022 est pas forcément le langage le plus favori, j'aurais tendance à essaye de trouver des alternatives dans un langage moins permissif.

      -
      Edité par markand 17 octobre 2022 à 13:31:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        17 octobre 2022 à 13:33:13

        Merci de ta réponse,

        Après je suis un vrai débutant en la matière, je ne fais que suivre le cours pour le moment.

        Je vais essayer de faire ce que tu as dis, je te remercie.

        EDIT : Alors malgré l'installation manuelle ainsi que les permissions inscrites, lorsque je me connecte avec http://monipserveur/?admin je reviens sur la page PHP et non la page de login...

        -
        Edité par GuillaumeLamotte4 17 octobre 2022 à 14:17:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2022 à 15:38:17

          autre problème -> autre sujet.

          merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          Impossible de continuer le cours

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown