Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer le live CD

    10 mars 2007 à 12:27:57

    Bonjour :)

    J'ai un gros problème... J'aimerai installer Ubuntu sur un PC assez ancien, mais le problème est que le live CD ne se lance pas...
    Au début, j'ai bien l'écran de démarrage. Que je choisisse Démarre normal ou Sans echec ne change rien, la suite est toujours la meme :

    1-Barre de chargement d'Ubuntu
    2-Trait blanc clignotant sur fond noir
    3-Console :
    Activating swap
    [ok]
    Checking files system
    [ok}

    Puis écran noir... le PC travaille encore sur le CD, on entend les bruits venant du lecteur, mais au bout d'un moment (je dirait a peu près une minute) il ne se passe plus rien. Je suis rester 1h à attendre devant cet écran noir, il ne passe jamais à l'étape suivante.
    Quand j'appui sur le bouton éteindre, le PC fait un bip, travaille un petit moment sur le CD puis ouvre le lecteur pour que je le retire. Alors je peux rester appuyer sur Off pour le couper.

    Quelques infos sur ce PC :

    Carte mère
    Type de processeur Intel Pentium IIIE, 866 MHz (6.5 x 133)
    Nom de la carte mère Gigabyte GA-6WMM7 (1 ISA, 3 PCI, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video)
    Chipset de la carte mère Intel Whitney i810E
    Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
    Type de BIOS AMI (12/12/00)
    Port de communication Port de communication (COM1)

    Moniteur
    Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
    Accélérateur 3D Intel i752
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
    Moniteur Samsung SyncMaster 750(M)s(T) [17" CRT] (HJGNC09017)

    Multimédia
    Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
    Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter [B-1]

    Stockage
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801AA
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur Maxtor 32049H2 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
    Lecteur optique ASUS CD-S520/A5 (52x CD-ROM)
    État des disques durs SMART OK


    Merci de m'aider :) Je précise que j'avais tester le live CD sur deux autres PC plus récents, et aucun problème. J'ai aussi essayer avec Xubuntu, ça ne marche pas non plus.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2007 à 12:47:05

      Je te dirais que soit ton BIOS est mal configuré ou autre mais ubuntu se charge quand meme et le probleme vient après ... une erreur du CD surement... m'enfin je sais pas trop, je suis sous ubuntu depuis hier ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2007 à 22:07:22

        Arf... j'ai essayer avec ZenLive, pour voir si ça marcherait avec cette distrib, mais pareil, au bout d'un moment j'ai ce message d'erreur :

        Parse error on line 141 of section Device in file /etc/X11/xorg.conf
        "82810" is not a valid keyword of this section


        Il semble donc que ça vienne de xorg.conf, et comme xorg.conf est pareil à chaque distrib, je suppose que les live CD ne passeront pas... A priori il va falloir que je fasse quelques manips. Et installer Linux via un CD alternante, a mon avis ça ne passera pas non plus :-/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 mars 2007 à 9:00:13

          Citation

          Il semble donc que ça vienne de xorg.conf, et comme xorg.conf est pareil à chaque distrib, je suppose que les live CD ne passeront pas... A priori il va falloir que je fasse quelques manips. Et installer Linux via un CD alternante, a mon avis ça ne passera pas non plus :-/



          Au moins t'aura un système qui marche (sans interface graphique), et tu pourras facilement modifier le xorg.conf
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2007 à 9:12:05

            ooww o_O Modifier linux sans l'interface graphique ?? J'aurais juste le terminal ?? Ca fait peur ça o_O"

            EDIT : Bon, disons que je l'install... Au démarrage, je suppose que j'aurais une erreur ?
            Donc apres je ferais quoi ? Comment passe en mode terminal-only ? Et via ce terminal, quelles sont les commandes à effectuer pour pouvoir modifier le xorg.conf ? Je suppose que Gnome aura été installer, mais comment je fais par la suite pour le réactiver ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impossible de lancer le live CD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown