Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer mon OS

Erreur Grub 22

Sujet résolu
Anonyme
    28 décembre 2006 à 17:58:53

    Bonjour à tous alors comme vous pouvez le constater je suis dans la m**** j'ai installé (en mode automatique linux Suse avant hier son mon portable or celui ci a fait planté mon windows j'ai donc du tout reformater je viens d'utiliser mes cd recovery fournit avec mon PC mais quand je relance mon PC il me dit "Grub error 22"
    Que puis je faire? merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 18:01:12

      J'ai eu le même problème que toi. ^^

      Il faut que tu te procure le Cd original de windows et que tu réinstalle le système avec celui-ci.
      tes Cd de réinstallation de contiennent pas le booter de Windows. Seul le CD original le contient.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 décembre 2006 à 18:02:49

        oki bah merci je vais essayer de trouver ca alors je sens que mon portable va pas tourner jusqu'a la rentré...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 18:06:03

          Ce problème m'a coincé pendant un petit moment aussi. Mais je peux t'assurer que c'est de loin la méthode la plus efficace.


          A noter que tu peux aussi récupérer le booter de Windows sur disquettes et booter ton PC à partir de celles-ci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 décembre 2006 à 18:07:29

            ouai je veux bien mais les new portables ils ont pas de lecteur disquettes... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 18:09:48

              Erf oui je n'y avais pas pensé :D . Essaie de te procurer un CD d'installation de Windows Xp, réinstalle et ensuite utilise tes Cd de réinstallations pour récupérer tout tes drivers etc.


              C'est vraiment un problème ennuyeux que beaucoup oublient.
              Bonne chance ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 décembre 2006 à 18:15:46

                merci je crois que je vais en avoir besoin
                bonne soiree et bonne fete de fin d'annee
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 18:34:54

                  Une autre solution est de réparer Grub (le bootloader qui est à l'origine de ce problème), ne serait-ce qu'avec un live cd.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Impossible de lancer mon OS

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown