Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer Unbuntu en "live cd"

    20 janvier 2007 à 19:20:37

    Salut à tous et toutes,
    J'ai reçu hier soir par la poste mon cd d'Ubuntu.
    J'ai donc voulu le tester aujourd'hui, or je n'arrive pas a accéder au bureau, je m'explique.
    J'accède parfaitement jusqu'à ce stade :
    //user.oc-static.com/files/42001_43000/42607.png (Sauf que c'est écrit Unbuntu ^^ )
    Donc je choisi lancer Unbuntu, le noyau se charge, la barre de progression apparaît, mais au bout d'un vingtaines de secondes, c'est l'écran noir avec un texte qui s'affiche toute les 10 secondes environ.
    Uncompressing Linux...ok, booting the kernel
    [213.24****]Buffer I/O error on device hde, logical block 1

    10 seconde plus tard un autres message apparaît, le même sauf que le premier numéro a augmenté et a la fin c'est "logical block 2" etc..

    J'espère que vous pourrez m'aider,
    amicalement -Sphax- :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 janvier 2007 à 19:22:43

      À première vue je dirais que c'est le CD qui est merdé, mais ça m'étonne vu que tu l'as commandé...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 19:27:42

        J'ai un pc ancien cela peut être la raison ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2007 à 19:38:01

          ancien comme quoi?
          quelle version du live cd de linux ubuntu as tu? si tu as moin de 256mb de memoire vive il te faut l'alternate cd téléchargable sur le net.
          (mais la tu ne pourras pas tester ubuntu avant de l'installer car ca ne sera pas une interface graphique)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2007 à 19:41:45

            J'ai eu le même problème que toi et bien des maux de tête ainsi que 5 CDs de Linux gaché (enfin a donner aux copains ^^ ). En fait, il faut que tu laisses ton PC comme il est pendant une bonne quinzaine voir vingtaine de minutes quand il y a les lignes qui s'affichent :p !!!
            Le mieux c'est que t'ailles te prendre un bain ou quelque chose qui dure ET surtout qui ne soit pas à proximité de ton PC(pour la tentation d'aller voir bien sur :p^^ )Voilou Voilou!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2007 à 19:44:10

              Très bien je vais essayer ! :)
              Je vous tiens au courant ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2007 à 19:36:08

                Bon ben ca ne fonctionne décidament pas, j'ai graver un cd de xubuntu, mais résultat idem..
                Voilà la config de ma petite antiquitée :
                Pentium 3
                192 mo de ram
                (en plus c'est pas une tour mais un pc "plat" où on pose l'écran dessus)
                Donc voilà, dois-je vraiment me tourner vers l'alternate cd ? :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2007 à 19:13:32

                  absolument. dsl, mais t'inquiete pas, c'est pas si dur que ca a installer mais fait bien attention avec les partitions quand meme.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 janvier 2007 à 19:59:39

                    lecteur cd je pense ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 janvier 2007 à 22:26:53

                      Comment ca lecteur cd ?
                      Mon pc a beau être une antiquité, il a quand même un lecteur cd ! :D
                      Sinon vous n'auriez pas un bon tuto pour la version alternate cd ?
                      (Je sais google est mon ami, mais en ce moment il me trouve rien de potable ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Impossible de lancer Unbuntu en "live cd"

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown