Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de me connecter à ubuntu

Sujet résolu
    2 mai 2007 à 21:41:30

    bonsoir tout le monde....

    voila j'ai un probleme, je vient d'installer ubuntu 7.04 dernierement sur un DD de 40GO
    et tout a l'heure en le lancant il me demande de m'identifier...
    je tape ce que je pensé être mon login et mon de pass mais cela ne marchais pas je fais quelques recherches sur internet je relance ubuntu en choisissant la 2nd option dans grud je change mon pass avec la commande
    passwd Nom Pass,
    aprés plusieur tentative je m'appercoit que mon login est "root" et non pas "GaB" comme je le pensais(login mis lors de l'instalation...")

    lorsque je re-essay de me connecté cela me dit : L'administrateur système n'est pas autorisé a se connecter depuis cet écran

    et la je sais pas quoi faire !

    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2007 à 18:28:06

      Mhhh normalement les majuscules ne sont pas permises pour les noms d'identification alors tape le sans.

      Et pour root c'est normal c'est une sécurité pour protéger les utilisateurs novices, en fait sous ubuntu on ne doit jamais se loguer en root.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2007 à 11:37:02

        enfait je suis pas sur mais au lancement de Ubuntu, ton clavier doit etre en qwerty, essai re remplacer les A par des Q et les Z par des W (et inversement) dans ton pseudo et login
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2007 à 11:43:32

          Non normalement le clavier est comme il a été configuré par défaut à l'installation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2007 à 11:53:03

            CTRL + ALT + F1

            Login : root
            Mdp : tonmdproot

            commande : passwd GaB


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mai 2007 à 14:53:40

              Non je maintient que le problème vient des majuscules, pas besoin de changer de mot de passe, simplement il faut taper gab et non GaB
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2007 à 10:37:32

                Citation : ToY

                Non normalement le clavier est comme il a été configuré par défaut à l'installation.



                J'ai installé ma debian en francais, mais au lancement de mon tty1, le clavier est en qwerty
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2007 à 20:01:46

                  loadkeys fr

                  Je me rapelle plus de la commande pour le faire définitivement. Google est ton amis
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mai 2007 à 3:07:54

                    Désol De Pas avoir donner de nouvelles...mon problème est réglé je vous remercie tous... et au passage je tien a dir que linux c vraiment bien :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    impossible de me connecter à ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown