Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de réinstaller Mac Os sur MacBook Pro

Sujet résolu
    15 février 2020 à 22:18:33

    Bonjour,

    Je tente tant bien que mal de réinstaller mon Macbook pro 2012. En l'état, je n'ai plus d'Os d'installé sur ce PC. J'ai tenté de lancer l'utilitaire de réinstallation qui permet de télécharger MacOS. En lançant cet utilitaire et en souhaitant réinstaller Mac Os X Lion il m'envoie le message suivant : Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l’installation de Mac OS X.

    Je dois avouer avoir très peu de compétence sur Mac OS contrairement à Linux. J'ai également tenté d'installer une clé USB bootable mais impossible de booter sur celle ci (j'ai déjà installé beaucoup de distributions Linux ou Windows...). Si quelqu'un a une solution je lui serai très reconnaissant. 

    Je m'en remets à vous. Merci

    Guillaume

    -
    Edité par Guillaume DEMAY 15 février 2020 à 22:19:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2020 à 13:09:37

      ESSAIE CE LOGICIEL POUR BOOTER SUR TA CLE USB : https://diskmakerx.com/ MINIMUN STORAGE 16 GIGA . SI TU AS UN DISQUE DUR AUSSI HESISTE PAS . sinon tu voir ici si tu as des difficultés. http://www.utilisersonmac.com/blog/comment-creer-une-cle-usb-dinstallation-pour-mac-avec-diskmaker

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2020 à 12:50:04

        Merci de ta réponse. 

        Malheureusement j'ai toujours un problème. Cette fois-ci en bootant sur l'USB il m'est indiqué "cette copie de l'application installer mac os High Sierra est endommagée" 

        J'ai tenté de télécharger différentes version et soit je ne peux pas booter dessus soit il y a ce message. Que faire? 

        -
        Edité par Guillaume DEMAY 19 février 2020 à 12:59:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2020 à 14:28:22

          TON MACBOOK A SUREMENT PERDU LA DATE . REMET LA A JOUR VIA COMMANDE : REGARDE ICI : https://www.journaldulapin.com/2018/04/23/date-terminal/

          si ca ne marche pas essaie de me montrer par photo comment cela s affiche concrètement , ca devrait marché en suivant les instructions .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2020 à 15:43:13

            J'avais déjà changé de date mais ça n'avait pas fonctionné. En revanche, j'ai tenté de mettre la même date que dans le tuto et ça a fonctionné!

            Merci 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2020 à 10:33:45

              Il s'avère que pour certains Macbook Pros, il est courant que le câble SATA interne commence à mal fonctionner avec le temps. Les erreurs que j'ai rencontrées ne donnent pas une indication claire que c'est le cas, mais si d'autres rencontrent ce fil et rencontrent des erreurs d'installation fallacieuses, voici trois façons différentes de faire fonctionner à nouveau un Macbook Pro:

              1. Connectez le disque dur via USB / SATA, coûte environ 12 $ et facile mais encombrant pour faire balancer le disque, donc surtout utile pour le débogage et pour déterminer que c'est le câble SATA interne qui fonctionne mal.

              2. Connectez le disque dur via le support du lecteur optique, coût ~ 12 $, guide d'installation https://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Early+2011+Dual+Hard+Drive/8529

              3. Remplacez le câble SATA interne, coût ~ 40 $, guide d'installation: https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2012+Hard+Drive+Cable+Replacement/10379

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2020 à 16:41:24

                Aucun problème de cable Sata en ce qui me concerne, uniquement une mise à jour de la date.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Impossible de réinstaller Mac Os sur MacBook Pro

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown