Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de réinstaller Windows

Sujet résolu
    18 février 2007 à 11:09:10

    'jour

    Voila l'une de mes connaissances a eu plusieurs ennuis avec son ordi et l'a mis en réparation.
    L'ordinateur lui est revenus complétement vide et avec un cd d'installation Xp pro.

    Lorsqu'il a cherché à installer Xp l'ordi lui a demandé quelle taille devait faire la partition, et il a sélectionné 10Go, quand il s'est rendu compte de son erreur, on a cherché à réinstaller Xp.
    A ce moment là l'ordi nous propose de formater les partitions déjà existantes, mais au bout d'un moment le formatage plante et il y a tjrs les deux partitions.

    Et lorsque l'on cherche à faire réparation, on arrive sur un console (et là comme mes connaissances sont assez réduite on est un peu limiter).

    Aprés quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que l'on devait taper fixboot sur la console, mais là aussi il semble que ca ne bouge pas.

    J'ai lu que cela pourrait venir d'une mauvaise position du jumper du DD, mais j'voudrais avoir quelques pistes avant d'aller l'aider.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2007 à 12:11:37

      Pendant ton installation lorsque tu arrives sur la fenêtre de présentant les partitions présentent sur la machine tu peux les supprimer.

      Il faut pour cela sélectionner la touche S (de mémoire et si c'est du français).
      Il va te demander de confirmer cela par l'appui de nouveau sur S

      Tu va donc ensuite te trouver avec un disque sans partition et tu pourras les créer de nouveau en appyant sur C (toujours de mémoire et en français)

      Voila à toi de jouer maintenant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Impossible de réinstaller Windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown