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Impossible de relancer un programme

A partir du menu démarrer

Anonyme
    7 octobre 2007 à 16:34:02

    Bonjour,

    Avant de commencer, voici un lien pour accéder au programme : http://membres.lycos.fr/sasgames/kill_burns_setup.exe

    Le problème est le suivant : Le programme, une fois installé ne peut pas être lancé à partir du menu démarrer (tous les programmes, etc)

    Je vois pas d'où ça peut venir...

    Si vous trouvez quelque chose, merci...


    EDIT : Apparement, ça le fait pour tous les programmes utilisant la SDL (j'ai testé avec une application console et ça marche alors qu'avec le plus simple programme en SDL, ça plante)
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    Anonyme
      7 octobre 2007 à 18:14:55

      Tu peux donner plus d'infos? Une hypothèse?
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      Anonyme
        7 octobre 2007 à 18:34:36

        Ben à part que ça le fait avec tous les programmes utilisant la SDL...

        1. #include <SDL/SDL.h>
        2. #include <iostream>
        3. int main()
        4. {
        5.    if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
        6.    {
        7.       std::cerr << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL" << std::endl;
        8.       exit(EXIT_FAILURE);
        9.    }
        10.    SDL_Surface *ecran = NULL;
        11.    ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR, HAUTEUR, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        12.    if(ecran == NULL)
        13.    {
        14.       std::cerr << "Erreur lors de l'initalisation du mode video" << std::endl;
        15.    }
        16.    SDL_Event evenement;
        17.    bool boucle = true;
        18.    while(boucle)
        19.    {
        20.       SDL_WaitEvent(&evenement);
        21.       if(evenement.type == SDL_QUIT)
        22.       {
        23.          boucle = false;
        24.       }
        25.       SDL_Flip(ecran);
        26.    }
        27.    SDL_Quit();
        28.    return EXIT_SUCCESS;
        29. }
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          7 octobre 2007 à 18:36:12

          SDL a besoin des arguments du main pour fonctionner correctement ;)
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          Anonyme
            7 octobre 2007 à 18:43:26

            ça compile quand même? *étonné*

            Sinon c'est pas du aux dll?
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              7 octobre 2007 à 18:54:28

              Oui je suis étonné aussi que ça compile mais je sais que la SDL ne fonctionne QUE avec les arguments du main donc il y a déjà forcement un problème a ce niveau la !
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              Anonyme
                7 octobre 2007 à 18:57:29

                En principe ça ne devrait même pas compiler car la SDL de trouverai pas la "bonne" fonction main. M'enfin, ne discutaillons pas trop sur ce point.
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                Anonyme
                  7 octobre 2007 à 18:59:10

                  Oui pardon, dans mes programme, il y a argc et argv[].

                  Voici le main de mon programme :

                  1. /*
                  2. main.cpp
                  3. --------
                  4. Description : Fonction principale du programme.
                  5. Elle lance les différentes fonctions, le menu, le jeu, etc...
                  6. _____________________________________________________________
                  7. */
                  8. #include <iostream>
                  9. #include <SDL/SDL.h>
                  10. #include <SDL/SDL_ttf.h>
                  11. #include "defines.h"
                  12. #include "fonctions.h"
                  13. #include "jeu.h"
                  14. int main(int argc, char *argv[])
                  15. {
                  16.     if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
                  17.     {
                  18.         std::cerr << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL" << std::endl;
                  19.         exit(EXIT_FAILURE);
                  20.     }
                  21.     if(TTF_Init() == -1)
                  22.     {
                  23.         std::cerr << "Erreur lors de l'initialisation de la gestion des polices" << std::endl;
                  24.     }
                  25.     //SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("icone.png"), NULL);
                  26.     SDL_Surface *ecran = NULL;
                  27.     ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR, HAUTEUR, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
                  28.     SDL_WM_SetCaption("Kill Burns", NULL);
                  29.     if(ecran == NULL)
                  30.     {
                  31.         std::cerr << "Erreur lors de l'initalisation du mode video" << std::endl;
                  32.     }
                  33.     srand(time(0));
                  34.     menu:
                  35.     int points, choix = menu(ecran);
                  36.     if(choix == 1) // Si on veut jouer
                  37.     {
                  38.         points = jeu(ecran);
                  39.         if(points > 0)
                  40.         {
                  41.             sauvegarde(points, ecran);
                  42.         }
                  43.     }
                  44.     else if(choix == 2) // Si on veut voir les règles du jeu
                  45.     {
                  46.         regles(ecran);
                  47.         goto menu;
                  48.     }
                  49.     else if(choix == 3) // Si on veut voir l'aide
                  50.     {
                  51.         // fonction
                  52.         goto menu;
                  53.     }
                  54.     TTF_Quit();
                  55.     SDL_Quit();
                  56.     return EXIT_SUCCESS;
                  57. }
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                  Anonyme
                    7 octobre 2007 à 19:54:40

                    Mais ça doit bien te metre une erreur à l'exécution, ou bien?
                    Tu n'as pas répondu : c'est du au dll ou pas?

                    Essaye de changer le fichier du menu pas un racourcis pour voir.
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