Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimer un fichier

méthode

    17 mai 2006 à 14:19:54

    J'ai crée un programme qui avec un nom et une adresse fait un fichier .txt qui contient une lettre pour cette personne jusque là tout va bien.

    Mon problème vient du fait que j'aimerais gagner du temps et imprimer le fichier directement à partir du programme (qu'il le fasse automatiquement) pour pa avoir à passer par un autre prgm.

    Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelles fonctions ou librairies utiliser. Merci .

    j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 14:33:51

      tu peux tester :
      // tu lis ton fichier et tu stockes tout dans un tableau de char.
      // et tu fais
      fprintf(stdprn,"%s",texte); // texte étant ton tableau de char


      edit : l'imprimante doit être sur le port lpt1
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2006 à 14:37:20

        Le problème c'est que je peux lire qu'une ligne à la fois de mon fichier à moins de créer un tableau assez grand pour utiliser strcat() autant de fois qu'il le faut...
        Un vrai bouffe mémoire non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 14:37:27

          Euh, c'est pas normalement le port COM1 ? :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 16:50:14

            ok merci minirop : je vais essayer :-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2006 à 16:55:47

              De plus en plus d'imprimantes se trouvent en USB (voire ethernet ou wifi) et plus sur le LPT1 ... Donc cette solution impliquerait un nombre succint de personnes pouvant l'utiliser.
              Si tu utilise le winAPI (tu serais bien un des seuls que je vois sur ce forum ... ) jette un oeil du côté de la Common Dialog Box "print" de Billou :p recherche ici : --> http://msdn.microsoft.com/library/

              Sinon, conçernant les autres librairies ben bonne chance lol

              tchuss :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 18:23:10

                winAPI ? non mais t'es pas fou ! suppo de satan. :p
                justement je cherchais car l'ordi sur lequel devra tourner ce prgm aura l'imprimante en ethernet je viens d'avoir l'info... :honte:
                Merci en tout cas pour votrez aide. :D

                Une dernière question : sprintf() ? ça pourrait marcher
                ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 mai 2006 à 18:30:07

                  Suppot de satan :lol:

                  Il est vrai que windows n'est pas des meilleurs OS (un très grand euphémisme !) cependant il faut prendre en compte le nombre immense de personnes utilisant windows... S'adapter, c'est mieux règner aider :D
                  Donc tu aurais très bien pu coder en winAPI ^^ ( comme moi :-° )

                  Et puis je rajoute (sans que ça parte en Troll comme dans un récent topic) qu'il est mieux organisé et plus intéressant, puisque presque sans surcouche contrairement à GTK...

                  Enfin bref ... pas grave, je ne t'aurais surement pas convaincu ;)

                  [Petite précision : je n'ai aps été corrompu par windows rassure toi :lol: ]
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mai 2006 à 20:07:47

                    Pas de problème ;) !
                    mon programme ne tourne qu'en console : je suis en train de lire les tutos de m@teo sur la SDL...

                    Mais bon en attendant de mieux faire je passerais par un autre programme pour imprimer le temps que je peaufine un truc.

                    Je sais qu'il faut s'adapter : à chaque fois que je fais un prog sur ma Debian je le converti à la windows. :euh:

                    Je laisse ce sujet ouvert si quelqu'un a une proposition : quelle qu'elle soit. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2006 à 20:33:53

                      Citation : kidpaddle2

                      cependant il faut prendre en compte le nombre immense de personnes utilisant windows... S'adapter, c'est mieux règner aider :D


                      Et les autres ? Ils crêvent ? Il faut toujours autant que possible utiliser des trucs portables, et même s'il n'y avait que 1% de Linuxiens !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 mai 2006 à 21:19:19

                        Rassure toi j'y pense la plupart du temps, je suis par ailleurs linuxien en grande partie :p mais comme j'ai un problème de connection internet avec linux, je suis presque tout le temps sur windows... donc j'en profite pour m'occuper du winAPI, dont j'aime particulièrement l'organisation ... c'est tout !
                        Je n'aime pas GTK pour des raisons de praticité, donc il me reste comme grande librairie le winAPI, que je sais manier, et wxWidgets, dont je ne connais ... absolument rien. (évitons le troll je vous prie...)
                        Enfin bon je suis pas là pour faire mon CV ni pour débattre sur telle ou telle librairie.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Imprimer un fichier

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown