Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IMT-2000 et 4G

    30 août 2015 à 11:36:11

    Bonjour,

    J'essaie de répondre à une question, mais il y a une partie de cette question dont je ne sais pas répondre.

    La question est la suivante : A partir de l’architecture générique IMT­-2000, comparer les différents choix d’implémentation des concepts sans fils et mobile entre les réseaux sans fils (famille Wi-xx) et les réseaux de mobile (famille GSM).

    Ce que je sais, c'est que pour la famille GSM, leur but était de mettre en communication des personnes peut importe la distance qui les séparent. Le débit ne devrait pas être énorme mais assez élevé pour faire passer la voix. Ensuite, il y a eu le transfert de données qui a permis d'augmenter le débit.

    Pour ce qui est de la famille Wi-xx, le premier groupe de travail était le 802.11. Leur but étant de créer un réseau de pas très grande portée mais avec un débit correct. Ensuite, elle a essayé d'augmenter la mobilité de ses utilisateurs ainsi que la portée de ses équipements.

    Ca c'est ce que j'ai compris, mais pour la deuxième partie de la question, c'est-à-dire comparer ces 2 familles au schéma de l'IMT-2000, je n'arrive pas à expliquer et je ne vois pas les liens entre eux.

    Voici le schéma de l'IMT-2000 que j'ai trouvé :

    Je ne vois vraiment pas le lien entre ces 2 familles et ce schéma. 

    Une idée ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    IMT-2000 et 4G

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown