Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Include - Div

J'arrive pas à comprendre le truc ...

Sujet résolu
    20 février 2006 à 14:46:05

    Bonjour Amis Zeros,

    Alors voilà, je vais vous faire part de ma question quotidienne :p

    Donc aujourd'hui je me casse la tête sur les inscludes et div, j'ai parcouru ce forum à la recherche de réponses ce qu'il y a mais je bloque encore desssus.

    Je souhaiterais pouvoir gerer dans un div l'ensemble de mes liens, soit quand je clique sur un lien quelconque j'aimerais qu'il s'affiche dans le div.

    J'ai vu plusieurs bouts de code avec des includes dans le style :


    <div id="corps">
    <?php
    if (isset($_GET['page']))
    {
            if ($_GET['page']=="inscription_pres") { include("inscription_pres.php"); }
    }
    else { include("accueil.php"); }
    ?>
    </div>


    et par exmeple quand je mets ce code si je clique sur inscription.php il s'affiche alors dans le div id=corps ?

    EDIT: apres relecture je ne sais pas si c'est bien explicite, je vais attendre de voir vos reponses. :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 15:10:38

      Si l'include est dans le <div id="corps"> oui, ça afficehera dans le corps ;Si c'est pas ça, explique...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 15:13:28

        salut
        ben normalement, ta page inscription_pres.php doit s'afficher dans la div qui le contient.
        je vois pas trop ton histoire de lien en fait.
        tu as testé? t'as quoi comme problème?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 15:13:52

          Salut cerboise,

          je n'ai pas tres tres bien compris ton probleme exact, nin non plus reussi a savoir si oui ou non tu avais testé ton script.

          Donc si j'ai bien compris tu veux que au départ il t'affiche dans ta div ta page accueil et ensuite si tu clique sur un lien qu'il t'affiche ta page linké? Si c'est ça normalement je pense que ton script fonction...

          Tu peux regarder ce post concernant si ça t'interresse un include sécurisé et n'ayant pas besoin de rajouter à chanque nouveau lien le

          <?php
          if ($_GET['page'] == "quelquechose") { include ('quelquechose.php') }
          ?>


          Lien

          Voila ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 15:14:26

            oué okay, si c'est bien çà que je demandais, mais lorsque je clique sur le lien inscription_pres.php il ouvre une nouvelle page et par consequent ne se place pas dans le div.

            Donc faut-il rajouter une ligne de code dans la inscription_pres ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 15:18:14

              il n'y normalement aucune raison que cela s'ouvre dans une autre fenetre a moins que tu n'ais mis du javascript quelque part...

              (Corrigé moi si je me trompe)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 15:23:56

                Merci pour vos réponses et merci snakito pour ton lien que me servira surmeent lorsque j'aurais regle déjà ce problême ;)

                donc en fait voici le site web et c'est lorsque l'on veut s'inscrire cela ouvre une nouvelle page.

                Sinon j'ai inseré un javascript dna sle minichat (qui ne fonctionne pas d'ailleurs ^^ ), çà pourrait peut etre venir de çà ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 15:29:55

                  Design sympatique meme s'il reste encore quelque petites choses à régler ^^
                  la comme ça je ne vois pas... tu pourrais mettre un peu plus de ton code pour voir stp et non ça ne vient pas du javascript parce j'avais mal compris ton 'une nouvelle page s'ouvre' lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2006 à 15:35:48

                    Merci de prendre un peu de temps pour me repondre ;)

                    Donc voici mon index.php :


                    <?php
                    session_start();
                    ?>

                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                       <head>
                           <title>Bienvenue sur mon site !</title>
                           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design clair" href="dezign_1.css" />
                       </head>
                       
                       <body>
                       
                                    <div id="en_tete">
                                            <!-- En tete -->
                                    </div>
                                   
                                    <div id="navig">
                                            <?php include("navig.php"); ?>
                                    </div>
                           
                                    <div id="menu">
                                            <div id="menu_haut">
                                                    <h3>Menu</h3><br />
                                                    <ul>
                                                            <li><a href="lien1.html">News</a></li>
                                                            <li><a href="lien2.html">Archives</a></li>
                                                            <li><a href="lien3.html">Calendrier</a></li>
                                                            <li><a href="lien4.html">Forum</a></li>
                                                            <li><a href="lien5.html">Liens</a></li>
                                                    </ul>   
                                            </div>
                                           
                                            <div id="menu_bas">
                                                    <?php include("minichat.php"); ?>
                                            </div>
                                    </div>
                                   
                                    <div id="corps">
                                            <?php
                                            if (isset($_GET['page']))
                                            {
                                                    if ($_GET['page']=="inscription_pres") { include("inscription_pres.php"); }
                                            }
                                            else { include("accueil.php"); }
                                            ?>
                                    </div>
                       
                       </body>
                       
                    </html>


                    ensuite le lien presentation.php se situe dans navig.php (qui est include dans la barre) :
                    voici son code :


                    <?php
                    session_start();

                    if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true)
                    {
                            echo ('Bonjour ' .$pseudo. '. <a href="membres.php">Profil</a> <a href="deconnect.php">Deconnexion</a>');
                    }
                    else
                    {
                            include ("connect_pres.php");
                    }
                    ?>


                    et comme tu peux t'en apercevoir le lien est encore inclu dnas un autre fichier qui est connect_pres
                    dont voici le code :


                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

                    <head>
                            <title>Connexion</title>
                        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                            <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Dezign_1" href="dezign_1.css" />
                    </head>

                    <body>
                       
                            <form method="post" action="connect.php">
                                    Pseudo : <input type="text" name="pseudo" />
                                    Mot de passe : <input type="password" name="password" />
                                    <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
                                    <a href="inscription_pres.php">s'inscrire</a>
                            </form>
                           
                    </body>
                    </html>
                     


                    Le probleme viendrait-il d'une trop grande imbrication d'include ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2006 à 15:48:19

                      Oh my god... je suis un vrai boulay... j'aurais du pouvoir te repondre des que tu m'a donné le lien de ton site :lol:

                      Ton probleme est tout simple... le lien correspondant a ton 's'inscrire' doit etre nommé:
                      http://mathieu.thouilly.free.fr/index.php?page=inscription_pres.php
                      ou plus simplement '?page=inscription_pres.php'

                      Voila et normalement apres tout marche comme prévu ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2006 à 16:06:08

                        Plip Plop ...

                        Nikel snakito, cela vennait bien de là en effet par contre j'ai aussi du enlever un "=" à la ligne suivante :

                        if ($_GET['page']=="inscription_pres") { include("inscription_pres.php"); }


                        qui devient donc :

                        if ($_GET['page']="inscription_pres") { include("inscription_pres.php"); }


                        Encore un grand merci et bonne journée a tous. :)

                        A demain pour une prochaine question :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Include - Div

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown