Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Include et $_GET

Sujet résolu
    6 avril 2006 à 0:09:38

    Bonsoir,

    Sur la page index de mon site, je met un script php :

       if ($_GET['page'] == "")
        {
            include("bienvenue.php");
        }

        if ($_GET['page'] == "news")
        {
            include("news.php");
        }

         if ($_GET['page'] == "team")
        {
            include("team/team.php");
        }

         if ($_GET['page'] == "inscription")
        {
            include("inscription.php");
        }
     


    Jusque la tout va bien. Maintenant j'aimerai faire une catégorie ou je présente une équipe.
    Donc sur la page equipe j'aimerai qu'il y ait les noms des joueurs et des liens pour rentrer sur leur fiches perso. Dans mon cas j'ai créer un nouveau dossier "team" et dans ce dossier une page index.php et serai constitué du meme script que précédent, mais cette fois pour présenter les joueurs.

    Concrêtement ya t'il une solution pour pouvoir faire le tout sur la meme page index sans avoir a changer de répertoire et recommencer. En effet maintenant si je veux changer quelques choses au menu, il me faut le changer sur plusieurs page. ( J'utilise la méthode donner dans les tutos donc je ne fait pas include pour inséré mon menu )

    Sur certain site je vois des adresses du style : index.php?page=taeam&cat=joueur1&xxx=presentation
    C'est a cela que j'aimerais arriver, mais je bloque vraiment, en faite je pense avoir les connaissances nécéssaires mais je n'ai pas la méthode...

    Merci d'avance... :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 0:21:56

      Tu peux très bien utiliser :

      include("team.php?perso=tonnom");


      Je te laisse méditer la-dessus !
      Réfléchis comment faire !
      Si t'as des problèmes, ... réponds ! :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 0:28:31

        C'est ce que j'ai fait jusque la, mais le problème comme je le disais c'est que si je décide de changer quelque chose a mon menu, et bien je dois le changer sur toutes les pages :o ou alors il y a quelque chose que je ne saisie pas :(

        j'aimerai que tout se passe sur une seul et unique page qui est la page index.php et que tout soit géré à partir de la c'est a dire index.php?page=presentation ect... mais si je fait index.php?page=team la je vien de faire mon include, je ne peux donc plus réinclure encore autre chose... (j'espere être assez explicite o_O ) car sur la page index.php?page=team j'y verrai le nom des joueurs mais si je clique dessus pour afficher leur présentation individuelle ? j'aimerai faire quelque chose de ce style index.php?page=team&cat=presentation

        Dsl mais je ne saisie pas très bien ce point o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 1:52:26

          Dans ta page team.php que tu include, tu peut mettre sa par exemple. (pour un lien qui ressemblerais a sa index.php?page=taeam&cat=joueur1)

          if ($_GET[cat] == "")
              {
                  include("listedesjoueur.php");
              }
          else
              {
                  include('descriptiondujoueur.php');
              }



          Sa fais de l'include dans de l'include mais tu a tout a fais le droit de le faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 2:32:26

            Citation : manene

            Tu peux très bien utiliser :

            include("team.php?perso=tonnom");



            Je te laisse méditer la-dessus !
            Réfléchis comment faire !
            Si t'as des problèmes, ... réponds ! :p

            Hein? Tu as déja essayé? >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 16:57:37

              Merci Data-x en faite c'est bien cela que je cherchais a faire : index.php?page=taeam&cat=joueur1 et la ça marche parfaitement. :p

              Merci aussi manene mais la solution que tu me proposais ne me semblait pas adéquate. Pour moi cette méthode ne résolvait pas mon probleme de la méthode que j'aurai souhaiter.

              Merci tout le monde :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Include et $_GET

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown