Voilà, j'ai construit ma propre classe qui affiche une fenetre en SDL !
En fait dans main(), maintenant j'ai juste à tapper cette ligne pour afficher ma fenetre :
int main( int argc, int argv[] )
{
AffichageFenetre maFenetre( "titre de la fenetre", 640, 480, true );
return 0;
}
Mon problème c'est pour la directive #include <AffichageFenetre/ouvrirFenetre.h>
ca ne fonctionne pas, alors que j'ai bien inclus le fichier h dans le dossier include de visual c++ express
if( pleinEcran == true ) // Si l'utilisateur décide de mettre true, on active le plein écran
ecran = SDL_SetVideoMode( largeur, hauteur, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF | SDL_FULLSCREEN );
pause( *ecran );
}
AffichageFenetre::~AffichageFenetre()
{
SDL_Quit(); // Ferme la SDL
}
int AffichageFenetre::pause(SDL_Surface &ecran)
{
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = false;
break;
case SDL_KEYDOWN: // Si une touche est enfoncée
switch (event.key.keysym.sym ) // On récupère la touche
{
case SDLK_ESCAPE: // Si c'est la touche ECHAP
continuer = false;
break;
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type)
{ case SDL_QUIT:
continuer = false;
break; case SDL_KEYDOWN: // Si une touche est enfoncée
switch (event.key.keysym.sym ) // On récupère la touche
{ case SDLK_ESCAPE: // Si c'est la touche ECHAP
continuer = false;
break;
}
}
SDL_Flip(&ecran); // Mise à jour de l'écran
}
SDL_FreeSurface( &ecran ); return EXIT_SUCCESS;
}
Voila je suis désolé, mais avec les balises j'arrive pas à comprendre.
j'ai fait au mieux.
je ne connais pas VC++ mais a mon avis c'est comme C::B
tu as mis ton fichier dans le dossier include de l'IDE ou du compilateur ?
sinon indente ton code
inclure ma propre classe
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
* Un wrapper C++ pour sqlite * Une alternative a boost units