Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inclure une BDD dans un programme

possible ou pas?

    21 juin 2007 à 10:29:44

    Bonjour, je voudrais savoir s'il serait possible d'intégrér une base de donnée, tel que Mysql, dans un programme en C++ :-° , ceci est pour faire une application qui gère des plannings pour environ 400 personnes(rien que çà :D ), avant de commencer, je voulais me renseigner si j'ai choisi le bon langage

    Mon IDE est DEV-Cpp, et je compte utiliser la qt pour faire une interface graphique


    Pouvez-vous répondre à cete question de base de donnée et de me donnée votre avis sur ce projet.

    J'ai promis à quelqu'un que je lui ferais le logiciel :p

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2007 à 12:51:56

      Si tu veux inclure une BDD dans ton programme, tu as 2 solutions:
      • Soit tu installe une bibliothèque qui gère les BDD
      • Soit tu crée un fichier et tu gère toi même les fonctionnalités
        de la BDD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2007 à 12:55:25

        Si tu veux une base de donnée embarquer sans trop te prendre la tete va voir du coter de SQLite ( on va pas recoder la roue a chaque fois ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2007 à 14:07:52

          Merci pour Sqlite j'ai trouver le Dev-pack mais pour le reste, je ne vois pas comment m'en servir...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2007 à 15:51:57

            Sinon est-ce que çà marcherais avec un BDD access
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juin 2007 à 13:26:24

              J'utilise java pour gérer les bases de données. Si tu sais faire du C++ tu apprendra la java assez rapidement sans trop de problèmes, par contre en java comme c'est un langage haut niveau, il ne faut aps avoir peur de passer son temps dans la doc au lieu de tout coder à la main.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juin 2007 à 13:42:02

                Si tu veux, je peux te faire tout un code d'exemple si jamais tu utilise MySQL. En sachant que si tu l'utilise, tu dois (corrigez moi si c'est faux) forcement avoir un serveur MySQL (ce qui peux être pratique pour acceder à ta base à distance ;) )

                Le plus de MySQL : Acces à distance, libre, gratuit, très secure, BEAUCOUP plus puissant que Acces (après, ca depend aussi de ce que tu veux faire), Installable sous Windows, Linux... (sans compter qu'avec QT tu peux aussi faire du Win et Tux...)


                Le code est vraiment simple, il ressemble beaucoup à celui en Php...

                Donc voila, si ca peux t'aider ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juin 2007 à 15:11:19

                  Donne un exemple si tu veux, c'est pour une application qui n'a pas besoin de BDD accessible partout, juste au sein d'un réseau d'ordi
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juin 2007 à 15:37:12

                    Pour un reseau local, c'est pas mal MySQL je trouve.

                    Je peux aussi te faire un code en Acces si tu veux, ce qui est bien, c'est que tu n'auras pas besoin d'un programme en plus puisqu'avec Access tu peux integrer des fenêtres.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juin 2007 à 15:47:54

                      justement je me prendrai moins la tête, donne des exemples et je trancherai suivant ce que je touverai simple pour pas trop me prendre la tête
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juin 2007 à 16:59:18

                        Ok, des que je rentre ce soir, je te fait une "source help" ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juin 2007 à 9:55:55

                          Arf, désolé ! J'ai pas eu le temps hier.
                          Je vais essayer dans la journée... mais je promet rien :s
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juin 2007 à 11:21:06

                            Quand tu veux çà m'embête pas, j'ai le temps
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juin 2007 à 13:57:20

                              Salut !

                              J'ai vraiment pas trouvé le temps pour te faire ta source :(

                              Par contre, voici une grosse doc pour Access : http://access.developpez.com/faq/?page=Code

                              Si je peux, je t'enverrais un fichier que j'avais fait pour un Taf, je changerais deux trois truc et je le commenterais :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 juin 2007 à 17:14:02

                                Oui je veux bien merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juillet 2007 à 23:50:14

                                  Argh, je suis vraiment désolé Flavio mais j'ai vraiment pas de chance. Utilisant actuellement Office 2007, je n'arrive pas à ouvrir le fichier... Il n'arrete pas de me faire des erreurs et relance en boucle le fichier.

                                  En fait, c'est plutot simple, il suffit juste que tu fasse des intefaces sous Access et que ces interfaces soient en relations avec tes données.

                                  Dans le lien que je t'ai passé, tu peux arriver à tout faire, il faut seulement prendre son temps.

                                  Désolé pour le manque d'aide... :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Inclure une BDD dans un programme

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown