Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inclure une images dans son projet

Comme pour l'icone du programme

Sujet résolu
    23 juin 2006 à 3:23:23

    J'ai vue dans le cour annexe de Mateo que l'on pouvai inserer des fichier dans l'executable final, j'aimerai donc savoir comment faire pour en ajouter et comment recuperer les images inserer dans le programme afin qu'il ni est que un executable a donner pour qu'on puissent jouer au jeu.

    Es-t'il possible d'inclure aussi les dll nécessaire au programme pour fonctioner ?

    Amicalement Mamelook
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2006 à 20:10:12

      perso, j'y ai déja pensé mais si on a vu que ça c'est que cela ne doit pas être faisable, si quelqu'un sait pk?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 21:04:55

        N'importe quoi. Réfléchis avant de dire ça.

        Ne marche que sous windows :

        resource.rc :
        img1 BITMAP machin.bmp
        img2 ICON icone.ico
        wav1 WAVE truc.wav
        //etc...


        J'aimerais bien que les zerOs CHERCHENT QUE DIABLE !!! Cela doit faire 4 fois que je réponds à la même question !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 21:17:53

          Merci mais tu na pas repondu a toute mes question, une fois quon a fait sa on les utilise comment dans le programme ces fameuses images ou musique ?
          Et esquon peut mettre des dll aussi ?
          Si oui comment...

          Sinon escuse moi pour ne pas avoir chercher mais bon ji peut rien je trouve jamais rien avec la super fonction rechercher de google...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 22:24:24

            Je ne pense pas que cela soit possible pour les DLL ... Peut être existe t il un type mais il m'est alors inconnu.

            Conçernant l'utilisation, tu as juste à utiliser l'identifiant (ici img1, img2, wav1 ...) entre guillemets à l'appel de la fonction au lieu d'utiliser le chemin complet.
            Pour t'aider, imagine que img1 est comme un define contenant le chemin d'accès. (ce n'est évidemment pas vrai, mais c'est mnémotechnique)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 22:28:21

              pour les DLL, la seule technique doit être de compiler le bibliothèque d'une facon à ce que lors de la compilation de ton programme, tout le bibli sera intégrée dans l'EXE final.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2006 à 22:33:52

                oki merci a tous pour votre aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Inclure une images dans son projet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown