Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inclusion de css dans du css

Sujet résolu
    23 juin 2006 à 20:19:36

    Bonjour à tous,
    Voilà je voudrais savoir si il était possible d'inclure dans une feuille CSS une autre feuille CSS.
    Explication:
    Si je crée différents CSS pour différentes pages du site mais que dans toutes ces pages j'utilise un même menu il me faudrait dans les différents CSS, un CSS identique:celui du menu.Et donc au lieu de le copier coller dans chaque CSS et de devoir tous les changer quand je veux faire une modif je me demandais si il existait une technique pour inclure un CSS dans un autre CSS.

    Merci à vous ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2006 à 20:21:04

      Bah plus simple, tu créé toute les feuilles de style sans mettre le menu dedans, puis tu créés un CSS uniquement pour ton menu.
      Et tu inclu 2 CSS dans chaque page que tu créés, une pour le design, et une pour le menu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2006 à 20:21:14

        Pourquoi ne pas faire une feuille de style globale ?

        Sinon, ça, je crois que ça marche:

        @import url("style.css");
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2006 à 20:30:05

          merci à vous deux
          AquaBob: pour mettre un 2eme Css il suffit de mettre deux trucs comme ça
          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="BasicDesign" href="style/design_accueil.css"/>
          ?

          Char Anable: je vais essayer mais pas de feuille de style globale car si j'ai trop de balises, ce sera plus lisible si j'ai une feuille pour le menu et une pour le corps.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2006 à 20:34:31

            Wi, deux balises link en <head> ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2006 à 20:40:33

              Bonjour !!

              Il faut indiquer que ton problème est résolue ykas ;)

              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2006 à 20:48:28

                ok je fait comment ?
                --Problème résolu-- ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juin 2006 à 21:45:08

                  Citation : ykas


                  Char Anable: je vais essayer mais pas de feuille de style globale car si j'ai trop de balises, ce sera plus lisible si j'ai une feuille pour le menu et une pour le corps.


                  Quand je parlais de "feuille de style globale", je voulais dire une feuille de style dont les styles sont applicables à chaque page. ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2006 à 22:01:50

                    oui j'avais bien compris mais par exemple, certains éléments sur des pages forums ne se retrouvent pas sur la page d'accueil donc sur l'un et l'autre de ces pages on aurait des balises Css différentes et sin on met tout ça dans une meme page on se retrouve avec 500 lignes et ça c pas tres cool ^^ ( je peux en témoigner c'est ce que je faisais avant ).
                    c'est bon j'ai indiquer que VOUS ( :p ) avez résolu mon pb , encore merci ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Inclusion de css dans du css

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown