Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Index alpha

détecter s'il y a des progs pour une lettre donnée

    21 février 2006 à 12:38:33

    Bonjour !
    voilà j'ai mon script de pagination par numéro de page et je suis en train de le modifier pour le mettre en alpha :
    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


    comme ça tous les programmes de mon site s'afficheront en cliquant sur la lettre de début. Seulement au lieu d'afficher betement les 26 lettres de l'alphabet je voudrai afficher que les lettres qui "contiennent" des programmes. Ainsi comment détecté si Mysql retourne une réponse lors de ma requete (si c'est le cas j'affiche la lettre, sinon je fais rien et la boucle while continue)?

    merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 14:49:34

      Si nom_prog le nom du champ de tes prog, et table prog ta table

      (Marche sous MySQL 5, le reste, je sais pas) :
      SELECT MID(nom_prog, 1, 1) AS lettre
      FROM table_prog
      GROUP BY lettre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 10:50:45

        merci, Alors ça fonctionne seulement j'ai un pti beug qui persiste, j'ai des programmes qui commencent pas des chiffres. Je souhaitais que pour les chiffres avant le lien de la lettre A mettre # et ça afficherai tous les programmes qui commences par des chiffres et autre caractères.
        Seulement le group BY m'affiche tous les chiffres dont le nom de certaines ROMS commencent.

        voici ce qu'il m'a retourné :

        lettre

        0
        1
        2
        3
        6
        7
        8
        A
        B
        C
        D
        E
        F
        G
        H
        I
        J
        K
        L
        M
        N
        O
        P
        R
        S
        T
        U
        V
        W


        une petite solution?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Index alpha

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown