Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Indication de lien externe

Ou comment se cassé la tête avec des détails de m****

    23 mai 2006 à 5:10:49

    Bien le bonjour (ou le bonsoir, mais vu l'heure où je post, je devrait avoir bon :p )


    Bon voila comme je l'indique dans le titre je cherche à récupéré tous les éléments ayant la même class.... Pourquoi? Viendez, j'vous explique....





    Bon, voila, comme vous devez le savoir, l'xhtml strict n'accepte pas l'attribut target dans les balises <a> (les liens pour incultes) On ne peux donc pas directement ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre.
    Alors je me suis tourné vers une solution JavaScript,
    <a class="lien_ext" href="index.php" onclick="window.open('index.php', '_blank' ,''); return false;">Index</a>

    Comme vous pouvez le voir, le lien revoit vers index.php par défaut, seulement si le JS est activé, il ouvre un autre page avec index.php dedans, et annule le lien de la balise (avec return false)
    Ca marche donc parfaitement...


    Seulement voila, je voulais indiquer que ce lien était externe, je me suis donc dit que j'allais utiliser un peu de CSS (avec par exemple :after, pour mettre une petite image) et ça marche trés bien, mais voila dans mon soucis du détail, je voulais essayé de faire la même chose mais avec du JS. Comme ça, les liens seraient marqués externes uniquement lorsqu'ils le sont. (pas bête ^^ )


    Seulement voila, je connais bien getElementById, mais getElementByClass n'existe pas... J'ai essayé de faire des recherches sur une sélection d'élément grace à leur class mais je n'est pas réussi... Tout ce que j'ai trouvé concerne la modification de class (cf un autre topic qui doit pas être loin de celui-ci)
    Je viens de penser, pendant que je rédigeait ce message, que je pouvait aussi modifier directement le CSS avec le JS (un peu comme si de base, le CSS n'avait pas les modifs que j'ai fait pour ajouter l'icone, c'est le JS qui l'ajoute directement) Cette méthode aurait le privilège de ne pas utilisé les class (qui semble inutilisable autrement que pour jongler avec des styles) mais elle me force à écrire le CSS dans le script (ça me semble moins top pour changer les CSS)



    Voila donc les zéros, comment faire? Qui peux m'aider et me donner les outils pour réaliser l'une ou/et l'autre des solutions? :(
    A moins que vous en ayez une autre meilleur? :p



    Sur ce, bonne nuit.... ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Indication de lien externe

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown