Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inequation

Sujet résolu
    21 septembre 2011 à 20:02:19

    Salut les zéros :)

    Voila j'ai un petit probleme je dois résoudre cette inéquation 2x^2+3x > x^2-4x-14
    Le probleme c'est que je sais pas comment faire ( je sais résoudre une inéquation égale a un non variable ) donc je viens vous demander de l'aide :) . Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2011 à 20:24:49

      Passe tout du même côté afin d'avoir ... >0.
      Après tu cherches les deux solutions avec le discriminant , un tableau de signes ( c'est une inéquation) , st tu trouves l’ensemble des solutions .
      Si tu arrives pas je te le ferai mais bon c'est mieux si tuy arrives seul .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2011 à 20:26:01

        En gros tu dois dire pour quelles valeurs de x le polynôme de gauche est supérieur au polynôme de droite, fais tout passer du même côté et après c'est comme si tu as <math>\(ax^2 + bx + c > 0\)</math>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

          21 septembre 2011 à 21:17:57

          Merci énormément j'ai réussi a trouve le résultat :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Inequation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown