Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Info Bulle en Javascript

Oui mais non ! Pas une info-bulle en CSS comme d'hab...

Sujet résolu
    22 juillet 2010 à 12:03:15

    Bonjour,
    je vous demande comment faire une info-bulle sympa comme sur Twitter (quand on passe sa souris sur [par exemple] "100+ Retweets") ou encore sur les boutons de YouTube (J'aime, J'aime pas, Partager...) en dessous d'une vidéo.

    Oui mais NNNOOOOONNNNNNNN ! Je vous vois déjà me dire qu'il existe plein de tutos sur les info-bulles, que ce soit en CSS ou JS. Je suis d'accord, certes, mais là c'est différent (me semble-t-il :euh: ).

    Quand on regarde le code source sur YouTube par exemple, on voit qu'il n'y a pas d'attribut onmouseover sur le lien "J'aime". Bon d'accord, la fonction se trouve ailleurs, dans un fichier externe, normal quoi. Sauf que c'est l'attribut title qui contient le texte affiché ("J'aime cette vidéo") quand on passe notre souris sur ce zoli bouton.
    Voici le code de ce bouton J'aime.

    La question reste donc : Comment fait-on une info-bulle de ce type ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2010 à 12:38:41

      Ça ne change rien que le texte de l'info bulle soit contenu dans l'attribut title,
      En javascript tu peux récupérer la valeur de cette attribut en faisant :
      var infoBulleText = document.getElementById('tonId').title;
      


      Ensuite vois avec les tutos pour faire ce que tu souhaites.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2010 à 12:49:06

        Ok. Donc tu veux dire que leur fonction récupère le contenu de l'attribut title, et ensuite crée une infobulle dont le style est à leur guise ?
        Effectivement ^^ C'est pas bête ! Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Info Bulle en Javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown