Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[INFO] Ecran PC (utilisation Gamer) Budget : 200€

    3 août 2013 à 3:00:16

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir quelle écran choisir pour une utilisation Gamer, video, montage photo et video.

    Mon Budget max est 200€, site de préférence LDLC.com

    Ma Config PC:*

    i7 3770

    Sapphire HD 7970 Ghz Edition 3Go Vapor-X

    8Go RAM DDR3

    ASRock B75 Pro3

    Antec HCG 620W

    J'attends avec impatience vos futur réponses, fin je l'espère ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2013 à 6:03:48

      Salut :)

      Il serait tout de même préférable de nous préciser les jeux auxquels tu joues pour te répondre au mieux et de reformuler cette demande de périphérique comme indiqué dans le post-it.

      Mais, comme indiqué par MP, le meilleur choix pour ce type d'utilisation et ce budget serait un DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) voir, si tu peux rajouter quelques €uros, un ASUS ProArt PA238Q.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 août 2013 à 7:50:18

        Bonjour,

        les moniteurs proposés par CyberS@m sont excellents. Sinon, il y aurait aussi le ASUS VS239H-P qui possède à peu près la même qualité que ceux mentionnés plus haut, sauf que le prix est seulement de 179.99€.

        J'espère avoir été utile. Bonne chance pour trouver ton moniteur. :)


        -
        Edité par nickmaster 3 août 2013 à 7:54:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2013 à 16:47:58

          Hum... même s'il semble plutôt pas mal, comme il n'existe pas de test réellement fiable de l'ASUS VS239HR, pour l'instant, dans cette gamme, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait le meilleur choix (il semble un cran au-dessus tout en étant moins cher).

          Après, ça reste tout de même le minimum et les 2 autres écrans proposés dans mon précédent post seraient les mieux adaptés pour jouer, du multimédia, du graphisme et du traitement vidéo.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 août 2013 à 19:03:00

            • type de demande : Ecran
            • budget : 200€
            • type d'utilisation : Jeux, multimédia, (jeux: Battlefield, FPS)
            • périphériques possédés : Ordinateur, souris clavier
            • overclocking : Non
            • lieu de résidence : Manche/Normandie
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
            • OS : Windows 8 OEM 64Bit
            • config proposée et commentaires : Préférence site LDLC.com

            Aussi le IIYAMA ProLite X2377HDS c'est celui la? iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1 

            Cordialement

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2013 à 19:19:04

              Mais quand je regarde les avis du iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS, il semble très positif.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2013 à 0:33:34

                Pour le jeu, j'vais partir sur un B24HS81 de Iiyama, un delta pourri ( c'est la différence couleur écran/couleur réel) mais si c'est pour le jeu ...

                http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2481hs-b1-p15146/test.html

                je te laisse lire le test ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2013 à 1:58:06

                  L'écran de iiyama Prolite XB2380HS il est bien pour le jeux video FPS ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2013 à 2:21:51

                    C'est justement dans ce domaine qu'on manque d'info : comme il ne semble y avoir aucun test de l'IIYAMA ProLite X2380HS, pas sûr qu'il soit adapté pour jouer... c'est pas toujours le cas des dalles IPS et seul un test peu le confirmer (les avis des utilisateurs ne sont pas toujours très fiables). Donc, bien franchement, dans cette gamme de prix et à moins d'avoir absolument besoin du port HDMI (pour y brancher une console de jeu, une platine Blu-ray ou un décodeur TNT), le meilleur choix serait le DELL UltraSharp U2312HM.

                    Après, dans la gamme en dessous, l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty] serait suffisant mais tout de même un cran en dessous pour le graphisme 2D et le traitement vidéo (les 2 ASUS et DELL proposés étant pré-calibrés en usine).


                    @KaliroG : l'écran que tu proposes ne serait vraiment pas adapté ici car, si il est effectivement adapté pour jouer, il ne l'est vraiment pour le graphisme 2D, le traitement vidéo et le multimédia
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      4 août 2013 à 20:49:59

                      Oui, d'accord mais mon utilisation première est le jeux videos PC (je suis en prise HDMI). J'utilise aussi régulièrement Photoshop After Effect, Cinema 4D et Première Pro. 

                      Alors on ma dit de prendre un avec au minimum 5ms de temps de réponse et l'idéal 1ms mais vu mon budget un 1ms ne serais pas envisageable.

                      IIYAMA ProLite X2377HDS est adapté pour les jeux videos PC en ultra comme Battlefield 3 et bientôt 4 ? Je sais qu'un ami à le même mais il ne joue pas du tout, il est graphiste, et il ma dit que pour le graphisme à petit prix il est génial

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 août 2013 à 5:07:32

                        L'IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant pour tes besoins (cf. son test en lien dans mon 1er post) tout en étant pas trop cher mais, le budget le permettant, le DELL UltraSharp U2312HM serait le meilleur choix à tout point de vue (en le branchant en DP... à mon avis, "mieux" adapté pour les PC).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          5 août 2013 à 13:34:16

                          Oui mais ont ma dit que le temps de réponses étant très important pour les FPS comme BF , le Dell présenté à 8ms de temps de réponses mais on ma dit qu'il fallait au minimum 5ms et l'idéal 1ms
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 août 2013 à 18:26:25

                            Le temps de réponse des dalles IPS n'est pas tout à fait comparable à celui des dalles TN et les écrans proposés (équipés d'une dalle IPS de dernière génération) sont plus ou moins aussi réactifs que ceux équipés d'une dalle TN de 2ms : ils sont donc tout aussi bien adaptés pour jouer tout en étant bien mieux pour tous le reste (en particulier le graphisme et la vidéo)... ce serait les mieux adaptés pour tes besoins ;).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              6 août 2013 à 7:50:11

                              Alors ça tombe bien. Le moniteur que j'ai proposé a justement un temps de réponse de 5ms. ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 août 2013 à 15:40:02

                                @nickmaster : les temps de réponse indiqués pour les écrans équipés d'une dalle IPS ne veullent pas dire grand chose... en général, les dalles IPS de 6ms et 8ms sont adaptées pour jouer mais pas celles de 14ms et pour, celles de 5ms, c'est très variable (comme il n'existe pas de test fiable de l'ASUS VS239HR, pas sûr qu'il le soit... actuellement, le seul réellement  adapté pour jouer dans cette gamme est l'IIYAMA ProLite X2377HDS).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  6 août 2013 à 18:54:03

                                  Rectification : Mon Budget max de 160€ alors IIYAMA ProLite X2377HDS serait plus adapté ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 août 2013 à 2:52:57

                                    Avec ce budget... plus vraiment de choix : le mieux adapté à tes besoins serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Top Achat : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala].
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [INFO] Ecran PC (utilisation Gamer) Budget : 200€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown