Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Infographiste or not infographiste ?

    7 mars 2010 à 17:05:31

    <
    position valeur="justifie">Bonjour à tous,

    28 ans, Je suis danseuse contemporaine et baroque intermittente, ainsi que chorégraphe.
    J'aimerais me "recycler" , ce métier ne se pratiquant pas jusqu'à 50 ans ...

    Dans mon expérience en tant que chorégraphe, je possède déjà une passion de la mise en espace scénique, mais j'ai aussi découvert que du coup j'avais l'oeil pour le visuel "administratif".

    J'ai du créer les visuels de ma compagnie, les brochures, les cartes de visites, les dossiers, l'agencement des photos, la cohérence de la mise en page au service de l'identité de ma compagnie et de la pièce chorégraphique dont il était question dans les dossiers. Le choix des bonnes couleurs, bonnes polices de texte, bonnes images ...

    Les retours sur mes dossiers ont toujours été extrêmement positifs et j'ai pris un réel plaisir à cette part du travail, et je me demandais si une réorientation dans cette branche pour moi était possible.

    Bien sûr, je n'ai aucune formation dans le domaine, j'ai tripatouillé toute seule dans mon ordi pour obtenir de "jolis" dossiers parlants :-)

    Je crois que ce métier se nomme infographiste, pourriez vous m'éclairer de vos lumières ?
    Est ce bien le métier auquel je pense ? Et si oui (ou non aussi...), vers quel types de formations puis je m'orienter à mon âge pour faire quelque chose de ce "talent" que je me suis découvert ?

    En attendant de vous lire,

    Amicalement,

    Lilousan
    </position>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mars 2010 à 17:11:10

      Salut,

      Beaucoup d'infographistes maintenant professionnels n'ont pas fait de formation(s) ou d'école(s) particulière(s). Pour moi et pour beaucoup d'autres, l'art c'est personnel et chacun à son style ; sauf pour les formation(s) autour de l'histoire de l'art éventuellement.

      Le métier d'infographiste est bien ce que tu penses sauf qu'il y a plus de branches que l'on peut penser : la 3D, le web, le print, etc. Il existe aussi divers statuts : auto-entrepeneur, en agence, freelance, etc.

      A bientôt,
      Seeking alias Gauthier.

      PS 1 : tes balises position ne fonctionnent pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Infographiste or not infographiste ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown