Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

informations sur les listes déroulantes

saisie automatique

    22 décembre 2009 à 16:36:46

    Bonjour à tous!

    Je poste mon sujet dans ce forum sans trop savoir si c'est bien ici. (Veuillez m'excuser par avance si ce n'est pas le cas).

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une saisie automatique à savoir :

    - je dispose de plusieurs listes déroulantes contenant les mêmes informations
    - je souhaite que lorsque l'on sélectionne un élément dans la première liste que toutes les autres prennent la même valeur sachant que l'on peut à tout moment modifier l'une des listes.

    Est-ce possible et comment?

    quelqu'un peut-il me donner un exemple?

    Merci pour votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2009 à 16:43:37

      Salut

      for(var i=0; i <taListe.options.length ; i++) //tu parcours ta liste
      {
            if ( taListe.options[i].value == taPremiereListe.options[taPremiereListe.options.selectedIndex].value ) //si l'élément à la position i est égale à l'élément de ta premiere liste
            {
      		taListe.options[i].selected = 'selected'
            }
      }
      


      Si biensur il ne peut y avoir qu'une seule fois la même value dans la liste, sinon tu peux faire la même chose avec l'id de l'option
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2009 à 9:27:06

        Merci pour votre réponse!

        je voulais savoir si je dois remplacer 'taListe' et 'taPremièreListe' par le name de la liste ou par son id?

        Ma liste est générée par une requête comme suit :

        <select name=<?php 'row[".$val['N°UT']."][produit]'?>><option></option>
        <?php
        $reponse = mysql_query("SELECT id,nom FROM produit group by nom") or die("Connexion impossible"); 
        while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){?>
        <option value=<?php '".$donnees['nom']."' ?>> <?php " . $donnees['nom'] . " ?></option>
        <?php	} ?>
        </select>
        



        comment je l'applique dans ce cas? Merci pour votre aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2009 à 11:25:17

          Comme c'est du javascript il faut que tu rajoutes un id dans le select.

          Après, dans ton code javascript, tu remplaces "taListe" (avec chacune des listes auquelles tu veux faire le test) et "taPremiereListe" (ta liste de départ) par les id qui conviennent

          et pour récuperer ta liste :
          var taListe = document.getElementById('id') //id = l'id de ta liste
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          informations sur les listes déroulantes

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown